rue-montorgueil-paris-zigzag

Pour certains, l’un des quartiers les plus vivants de Paris, sympathique avec son marché pittoresque et ses cafés-terrasses “so parisian” ! Pour les autres, un enfer sur Terre, trop de monde, trop de touristes, trop cliché ! Ici, les avis sont également assez tranchés. Malgré tout, nous nous sommes dit que nous allions vous donner quelques adresses sympas, en essayant d’être le plus éclectique possible…

L’Escargot

L’ancien QG de Marcel Proust, l’Escargot vous accueille dans ses salons élégants, un tantinet surannés mais tellement chics. Une institution à Paris ! L’endroit idéal pour déguster des escargots dans une ambiance Second Empire. On pourrait y rester des heures !

escargot-paris-zigzag

38, rue Montorgueil, Paris 1 

Café Montorgueil 

Le café parisien par excellence ! Tout y est, à l’exception du serveur aigri. Au contraire, le personnel est plutôt sympathique et efficace. Cuisine assez classique mais parfaitement exécutée. Conditions idéales pour vous s’adonner au sport favori à Paris : regarder les gens qui passent dans la rue avec dédain !

café-montorgueil-paris-zigzag

55, rue Montorgueil, Paris 2

Au Rocher de Cancale

Avec sa façade bleue ciel et ses moulures couleur or, ce restaurant sait se faire remarquer ! Une fois la porte franchie, c’est “retour dans le passé”. On se retrouve 150 ans plus tôt ! Ici, les fruits de mer sont à l’honneur comme son nom l’indique. Déguster une assiette d’huîtres dans ce décor rustique aux poutres apparentes… Un must !

Rocher-cancale-paris-zigzag

78, rue Montorgueil, Paris 2

La Cabane Montorgueil

Charmant petit bar de quartier. Idéal pour vos virées du week-end entre potes. Le genre de bar où tout est cool, la bière, les cocktails, la déco et la carte qui propose des planches et des tapas. Si par chance, vous sympathisez avec les barmans, ça y est, vous devenez un habitué à coup sûr !

cabane-montorgueil-paris-zigzag

24, rue Montorgueil, Paris 1

Zouzou 

Pas tout à fait sur la rue Montorgueil, ce petit coffeeshop à la devanture bleue vous accueille dans un lieu lumineux, ouvert sur l’extérieur où le bois domine. Déco minimaliste qui vous ferez presque oublier le monde qui vous entoure, c’est-à-dire la foule ! Déjà, rien que pour ça, on l’aime ! À la carte, que des produits frais. On y retrouve les grands classiques de la gastronomie des coffeeshops : toasts avocat, muesli etc.

zouzou-coffeeshop-paris-zigzag

8 rue Léopold Bellan, Paris 2

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter une belle balade dans le coeur de Paris…

À lire également :
Un bar à thés atypique dans le 2ème
Les perles de la rue Mouffetard 
Les rues parisiennes aux noms les plus insolites