Aujourd’hui, c’est sur les quais de Seine que nous vous emmenons, avec une sélection de quatre espaces qui vous feront sentir en vacances au milieu de la capitale !

Les Nautes

Dans la maison des Célestins, du nom du couvent fondé au XIVe siècle et aujourd’hui disparu, se niche les Nautes : d’abord port de Saint-Paul, puis service de navigation et squat durant de nombreuses années, le lieu est devenu les Nautes après un appel à projets lancé en 2011. Aujourd’hui, les Nautes, c’est un bar convivial qui propose toute une gamme de boissons et de petites choses à grignoter en bord de Seine. Le lieu dispose d’une large terrasse, mais il est possible d’emporter les verres – consignés – sur les quais ; pas de risque donc, il y a de la place pour tout le monde ! Les prix sont abordables – 7 € la pinte, 5 € le punch –  pour une fin d’après-midi ensoleillée avec vue sur les façades historiques de l’Île Saint-Louis.

Les Notes
Les Nautes, vu depuis l’Île Saint-Louis

Les Nautes – 1 quai des Célestins 75004
Métro :  Saint-Paul (ligne 1) – Pont Marie (ligne 7)
Horaires : comme ils disent ! « Ouvert les jours de beau temps du mercredi au dimanche à l’heure de l’apéro »

Les Maquereaux

Tout proche des Nautes, nous voici maintenant aux Maquereaux. Péniche avec vue sur l’Île Saint-Louis, mais aussi terrasse sous les arbres, l’endroit est parfait pour se sentir en vacances même en plein milieu de Paris ! Les boissons ne sont pas données, mais l’équipe propose des plats à partager divins et surtout sourcés au plus près des petits producteurs ! Huîtres de Plougrescant dans les Côtes d’Armor, planches de charcuterie de la Maison Dubernet, mais aussi une sacrée burrata venue tout droit d’Italie. De quoi ouvrir l’appétit avant de danser au rythme des DJ invités chaque semaine. Et si vous n’avez pas l’occasion d’y aller le soir, pas de panique ! Il est possible d’y déjeuner de 12h30 à 15h30 sur place ou à emporter. Burger ou Poké ?

Les Maquereaux
Fruits de mer au soleil sur la terrasse des Maquereaux ! Crédit photo : Guillaume Benoît et Mégane Nédélec

Les Maquereaux 14, quai de l’Hôtel de Ville 75004
Métro : Pont Marie (ligne 7)
Horaires : mardi-samedi 12h30-1h30 et dimanche 12h30-21h

Polpo 

Cette péniche a ouvert ses portes en 2016 pour le plus grand bonheur des Levalloisiens et de leurs voisins ! Facile d’accès, ce sont 600 mètres carrés de terrasse qui vous attendent pour siroter un verre au soleil, face à la Seine. En raison de la situation sanitaire actuelle, le brunch n’est pas disponible mais la brasserie, elle, tourne à plein régime : homard grillé ou côte de bœuf, à votre guise !

Le Polpo
Le Polpo

Polpo – 47, quai Charles Pasqua 92300 Levallois-Perret
Métro : Levallois-Pont de Bécon
Horaires : tous les jours de 10h à 02h

Fluctuart 

Une terrasse à ciel ouvert, la vue sur la Tour Eiffel et le Grand Palais – rien que ça – et des expositions tout en dégustant un saumon d’Écosse ? C’est ce que propose Fluctuart. Centre d’art urbain, le tout premier flottant, abrite des artistes émergents au milieu de piliers de l’art urbain comme Banksy ou Keith Haring.

Fluctuart
Le Fluctuart, expo et streetfood au rendez-vous

Fluctuart – Près du Pont des Invalides, 75007
Métro : Invalides (lignes 8 et 13) – Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
Horaires : tous les jours de midi à minuit

À lire également : Le Hasard Ludique rouvre ses 2000m2 le long de la Petite Ceinture !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités