3615-bar-paris-zigzag

Avis aux nostalgiques (et aux autres), on vous parle aujourd’hui d’un lieu qui déclenchera pour sûr quelques madeleines de Proust ! Nous avons nommé le 3615, bar éphémère dédié aux années 80 à 2000 niché en plein cœur du quartier d’Oberkampf, dans le 11e arrondissement.

3615-paris-zigzag
©Nabila Mahdjoubi

Ici, le thème est défini : de la musique à la déco, en passant par les animations, on fait la part belle à trois décennies emblématiques en termes de culture. Inspirée du mouvement Memphis, la décoration aux influences pop ; colorée et flashy, nous met tout de suite dans le bain.

Considérés comme des reliques par les plus jeunes, on pourra s’attarder sur la borne d’arcade ou sur le flipper, ou alors décider d’admirer le musée rétro composé de Walkman, K7 et autres Nokia 3310.

bar-3615-paris-zigzag
©Nabila Mahdjoubi

L’ambiance, de son côté, se mettra évidemment au diapason : attendez-vous à une playlist truffée de hits issus des trois décennies concernées. Si vous avez le déhanché timide, vous pourrez opter pour le cocktail 3615, imaginé pour l’occasion.

Et si la nostalgie vous pousse à vouloir chanter à tue-tête les tubes de vos idoles éternels, réservez vos mercredis, c’est le jour du karaoké au 3615 !

Crédit photo à la une : © Nabila Mahdjoubi

3615
114, rue Oberkampf – Paris 11
Ouvert du mercredi au samedi à partir de 19h

À lire également :
Un bar souterrain où se balader façon catacombes
Cyril Lignac ouvre un bar à cocktails

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités