alain-ducasse-paris-zigzag

Invité au micro d’Europe 1 en fin de mois dernier, l’illustre chef multi-étoilé Alain Ducasse a fait part de ses nouveaux projets aux nombreux auditeurs. Entre une nouvelle adresse axée autour de la “naturalité” dans le 10e arrondissement et un café pour le Louvre, ces annonces ont à elles seules suffit à nous ravir. Mais, lorsque l’infatigable et incontournable chef a annoncé l’ouverture de sa propre glacerie, c’est tout le Paris gourmet qui a tressailli de joie !

Des glaces signées Alain Ducasse, en plein cœur de Paris

Les faits d’armes du chef ne se comptent plus sur les doigts d’une main. Au delà des dizaines de restaurants ouverts aux quatre coins du globe, l’homme aux 20 étoiles n’a jamais cessé de se diversifier. École de cuisine, chocolateries, cafés, tout, ou presque, est passé entre les mains d’Alain Ducasse. Mais, en pleine pandémie, le cuisinier a annoncé l’ajout d’une nouvelle corde à son arc. “J’avais ce rêve de devenir glacier et ce rêve se réalise dans quelques semaines »” : c’est désormais officiel, le dernier projet du chef a été dévoilé et la glacerie s’installera rue de la Roquette, tout près de sa Manufacture de chocolat.

glaces-paris-zigzag

Si l’on n’en sait pas vraiment davantage, deux choses sont néanmoins sûres : la fabrication des glaces sera traditionnelle et les Parisiens vont se régaler. Au delà des arômes qui constitueront le bac à glaces, un certain parfum d’authenticité et de savoir-faire émanera du glacier. “Il faudra attendre un quart d’heure, qu’on finisse de turbiner notre glace au café, au chocolat ou à la vanille, car elle sera réalisée de manière traditionnelle. Comme j’aime, comme j’aimais les goûter quand j’ai commencé dans le métier, il y a déjà presque un demi-siècle.” a t-il glissé au micro de Laurent Mariotte.

On a hâte d’en découvrir un peu plus et, surtout, de goûter !

À lire également :
Les plus belles façades de boutiques inscrites aux Monuments Historiques

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités