magret-paris-zigzag

Chers à leurs producteurs, les bons produits du Sud-Ouest ont eux aussi leur place à Paris. Entre les vins et les bons produits du terroir, les spécialités de la région foisonnent et enchantent les Parisiens autour de certaines des meilleurs tables de la capitale. Du Languedoc au Pays Basque, voici le meilleur du Sud-Ouest à Paris.

La Maison de l’Aubrac

Si l’on parle de l’Aubrac, comment ne pas passer par le plat de référence de la région ?! Dans cette petite brasserie design de la rue Marbeuf, les produits du terroir français sont à l’honneur. Si l’on y vient pour les viandes d’exception et la belle carte des vins, on craque surtout pour l’excellent aligot servi dans sa petite casserole et accompagné d’une délicieuse saucisse.

Maison de l’Aubrac
37, rue Marbeuf – Paris 8e

Ô Comptoir du Sud-Ouest

Amateurs de bons vins, cette adresse est faite pour vous ! Ô Comptoir du Sud-Ouest est un peu la bonne adresse que l’on se garde jalousement. A deux pas du Centre Pompidou, cette cave à vins dispose d’une liste étoffée de crus mais pas que… Pour accompagner votre dégustation, comptez sur les délicieux fromages et charcuteries du menu mais aussi sur les conseils avisés des tenants des lieux.

Ô Comptoir du Sud-Ouest
167, rue Saint-Martin – Paris 3e

Au Bascou

Elle est là la belle adresse basque de cette sélection ! Avec un twist bistronomique, le chef Renaud Marcille régale ses convives tous les soirs de la semaine avec ses spécialités du Sud-Ouest à l’images des chipirons au chorizo, du Lièvre à la Royale ou encore de l’étonnant Oreiller de la Belle Aurore, un spectaculaire pâté en croute. Entre modernité et tradition, chacun pourra y trouver son compte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Au Bascou (@au_bascou)

Au Bascou
38, rue Réaumur – Paris 3e

Pierre Oteiza

Fort de ses deux adresses parisiennes, l’éleveur et artisan Pierre Oteiza est la référence des produits basques de la capitale. Entre charcuterie, viandes, confits, foie gras et fromages, on y trouve toute une sélection de produits sourcés et authentiques, directement importés du Sud-Ouest. Que vous soyez basque en manque du pays ou simplement amateur des produits de la région, ne cherchez plus, c’est ici qu’il faudra vous rendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Louu (@k_linoux)

Pierre Oteiza
18, boulevard St-Michel – Paris 6e
13, rue Vignon – Paris 8e

Il était une Oie dans le Sud-Ouest

Très apprécié par les riverains, ce chaleureux restaurant du 17e arrondissement attire chaque soir son lot de gourmets. Pour un très bon rapport qualité/prix, difficile de résister au foie gras décliné en plusieurs formes. En confit, en cassoulet ou en magret, c’est bien le canard fermier qui est à l’honneur et qui nous régale. On y retourne sans réfléchir !

Il était une Oie dans le Sud-Ouest
8, rue Gustave Flaubert – Paris 17e

A lire également :
Où trouver les meilleurs chocolats de Paris ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités