Créé en 2016, le Refugee Food Festival s’apprête à vivre sa 5e édition consécutive. Un événement qui rassemble tous les ans de nombreux parisiens venus découvrir une cuisine d’ailleurs.

Partager le patrimoine culinaire

Jusqu’au 25 octobre, une dizaine de restaurants parisiens accueillent des cuisiniers réfugiés pour des collaborations et modifient leur carte le temps de mettre en avant des gastronomies dont on ne connait pas forcément grand-chose : cette année, la Géorgie, le Soudan, la Mauritanie, le Pérou ou encore la Syrie s’invitent dans vos assiettes ! Cette grande action solidaire se clôturera le dimanche 25 octobre autour d’une dégustation de plusieurs plats, des rencontres avec tous les chefs présents, de la musique, tout cela au Ground Control… De quoi passer un beau moment de découverte ! Attention, les places sont limitées en raison de la crise sanitaire, pensez à réserver.

Voici un petit tour d’horizon des restaurants qui ouvrent leur porte (et leur carte).

La fondation Good Planet a ouvert le bal le 11 octobre avec un brunch gourmand aux saveurs d’Afrique de l’Ouest grâce à la chef Harouna Sow. Fulgurances L’Entrepôt vous propose un diner en 8 temps d’inspiration péruvienne par les chefs Luis Ramirez, Valentine Guenin et Minou Sabahi. Le 19 octobre, Ibrik Kitchen dans le 2e arrondissement, célèbre « la brutalité de la Nature au cœur des forêts des Balkans ». Jouri vous concocte, le 20 octobre, un menu syrien : hareng fumé, filet d’agneau au hou, pudding oriental, mousse au chocolat… Il y aura aussi un repas spécial chez Des vins à vous le 21 octobre, L’Ami Jean le lendemain dans le 7e arrondissement, Le Botanique le 23 pour un dîner syro-japonais. Bref, un choix quasi illimité pour vivre un voyage culinaire original et en pleine capitale !

A lire également : La superbe expo parisienne pour les amoureux d’estampes japonaises

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités