Passage Brady-paris-zigzag

Cette semaine notre panier se remplit des meilleurs produits asiatiques de la capitale. On vous embarque dans notre périple, du Japon à l’Inde en passant pas la Chine !

Nishikidori 

Cette épicerie fine nippone, tient son nom d’un des marchés de Kyoto les plus réputés. On y retrouve des sauces soja de différents âges, thés, épices, miso frais et aussi des condiments artisanaux. Plus 600 références rigoureusement sélectionnées !

Nishikidori
6, Rue Villedo

Kinasé

Ici la spécialité est aux produits de la région japonaise Niiga. Sur les étagères de l’épicerie on retrouve du riz, une sélection de saké ou encore de délicieux jus de fruit. On s’adresse aux vendeurs qui sont aux petits soins pour vous proposer le meilleur de la boutique. On vous donne un indice, tout est bon !

Kinasé
28, Rue du Dragon

Velan 

Ici vous trouverez de quoi mitonner les spécialités de la gastronomie indienne. N’hésitez pas à demander conseils, les vendeurs sauront vous aiguiller parfaitement sur les bonnes épices pour sublimer vos plats et comment les doser. Si vous avez de la chance vous pourrez croiser le petit chat de l’épicerie.

View this post on Instagram

Passage brady

A post shared by Valérie Revelut (@valrevelut) on

Velan
87, Passage Brady – Paris 10

Sou-Quan 

Cette épicerie fine sur la mignonne place Maubert, vend une sélection bien étoffée qui vous permettra de réaliser tous vos plats chinois. On y achète des sauces, fruits et légumes frais, du tofu des préparations à bases de cinq épices ainsi que des condiments.

sou-quan-paris-zigzag

Sou-Quan
35, place Maubert

À lire également :
Les meilleurs restaurants japonais du Quartier de Saint-Anne

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités