cuisine-liban-paris-zigzag

Des mezzés chauds ou froids aux grillades en passant par de délicieuses pâtisseries, sans oublier bien sûr le fameux houmous, la gastronomie libanaise, forte d’une diversité étoffée, fait partie des cuisines préférées des Parisiens en quête de saveurs orientales. Cela tombe bien, les adresses pullulent au sein de la capitale, on vous les fait découvrir !

Liza

Healthy et contemporaine, la cuisine de chez Liza réinvente les recettes ancestrales du pays autour de mezzés revisités. Ici, kebbés, falafels et autres arnabit composent, entre autres, la carte gourmande mais simple de ce restaurant du quartier de Bourse. Depuis peu, l’établissement propose également “Liza chez vous”, son propre service de livraison, parfaitement adapté aux contraintes sanitaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liza Restaurant (@lizaparis)

Liza
14, rue de la Banque – Paris 2e
Disponible en livraison tous les jours, de midi à 14h30 et de 19h à 21h30

Qasti

Quand le chef Alan Geeam décide d’allier le panache de la gastronomie libanaise aux codes traditionnels du bistrot français, cela donne Qasti, superbe restaurant qui se hisse facilement parmi les meilleurs de la capitale. Véritable mélange de tradition et de modernité, la carte de l’établissement mélange mezzés carnivores, végétariens et marins à des savoureux plats traditionnels. A découvrir absolument !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistrot Qasti (@qasti.bistrot)

Qasti
205, rue Saint-Martin – Paris 3e
Disponible en vente à emporter du lundi au samedi, de midi à 14h et de 19h à 22h30

Ya Bayté

Pour planter le décor, il faut savoir que Ya Bayte est l’adresse la mieux notée sur la plateforme TripAdvisor, des 15 500 restaurants parisiens, toutes catégories confondues. Un sacré statut, sans doute justifié par le statut de temple de la street-food libanaise que s’est construit l’établissement au fil du temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ya Bayte (@yabayte)

Ya Bayté
1, rue des Grands Degrés – Paris 5e
Disponible en livraison et à emporter du mardi au dimanche, de midi à 21h30

Malak Al Tawouk

Incontournable au Liban, Malak Al Tawoul et son implantation en France à l’été 2020 avaient tout du pari risqué. Près de 9 mois plus tard, le restaurant des frères Saade attire autant les Libanais expatriés que les amateurs de cette cuisine. Au menu, fattouch, burgers et tawouks en ont fait saliver plus d’un !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hassan (@testons_ci_testons_ca)

Malak Al Tawouk
94, rue René Boulanger – Paris 10e
Disponible à emporter et en livraison tous les jours, de midi à 21h

Baladi

Direction le nord-est parisien, chez Baladi, une valeur sûre de la gastronomie libanaise de la capitale. Ici, tout est frais, tout est simple, et tout est bon !

Baladi
105, rue de Meaux – Paris 19e
Disponible à la vente à emporter tous les jours de 11h30, à 19h

Bonus : les libanais du 15e

Samaya, Chez Marc, El Farès ou le Comptoir du Liban, pour ne citer qu’eux : le 15e arrondissement regorge de petites pépites faisant rayonner la diversité et la richesse de la cuisine libanaise. Si vous êtes de balade dans le sud de Paris, une halte gourmande dans l’un de ces établissements s’impose !

À lire également :
Les meilleurs marchés de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités