Parisiens curieux que nous sommes, en pleine fashion week, on s’est demandé où allait tout ce beau monde dans notre merveilleuse capitale. Adresses selects, adresses cachées, adresses m’as-tu-vu? De quoi est fait le quotidien des people ? Une visite qui s’annonce gratinée !

 boire un café ?

Le sophistiqué Café Charlot

Léa Seydoux, Florence Foresti ou encore Géraldine Nakache se pressent sur la terrasse aménagée de l’ancienne boulangerie et de sa superbe marquise en fer forgé du café Charlot. En face du Marché des Enfants Rouges, ce bistrot années 50 joue sur une décoration sophistiquée (carrelage blanc, ventilateurs vintage, nappe en papier et vaisselle siglé Café Charlot) et une carte simple et classique.

Café Charlot
38, rue de Bretagne, Paris 3

Le culte Café de Flore

Le Flore c’est un morceau d’histoire qui a vu défiler dans son enceinte depuis 1887 l’intelligentsia parisienne. Dans les années 1930 le Flore devient le QG du tout Paris littéraire: Georges Bataille, Robert Desnos, Raymond Queneau mais aussi des artistes de l’École de Paris comme Picasso et Giacometti. Le café a aussi été le témoin de l’idylle volcanique entre Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. Plus récemment Charlotte Gainsbourg, Karl Lagerfeld, ou encore Fabrice Luchini, ont foulé le sol de cette institution du boulevard St Germain. Frédéric Beigbeder et Carole Chrétiennot, ont même créé en 1994 le prix littéraire de Flore !

Café_de_Flore-1900-paris-zigzag

Café de Flore
172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6

Le discret Hôtel Amour

C’est une des adresses préférées de notre présentateur chouchou Stephane Bern, parmi beaucoup d’autres ! Enième adresse des très convoités frères Costes, Hôtel Amour est le rendez-vous des people en recherche de discrétion. On aime le charme à la sauce Pigalle de l’Hôtel Amour: banquettes en cuir rouge, photos rock osées placardées au mur, meubles chinés et surtout son jardin sur cour à la végétation luxuriante : parfait pour profiter de la vie de célébrité dans un cadre intimiste !

Hotel-amour

Hôtel Amour
8 Rue de Navarin, Paris 9

Où diner aux chandelles avec les people ?

Le Petit Lutetia

De Camille Lelouche à Guillaume Canet en passant par Guillaume Debré, le Petit Lutétia est le lieu de la mondanité parisienne. Journaux aux bar, ballons de rouge, lumières tamisées, miroirs et plantes exotiques, voila là la panoplie du bon vieux bistrot et de toute sa théâtralité ! On s’installe sur les banquettes et on observe le spectacle comme au temps où l’on allait se faire voir à l’Opera.

View this post on Instagram

Afternoon sun ☀️

A post shared by Parisian Spots by Flor Nery 🌸 (@parisianspots) on

Le Petit Lutetia
107 Rue de Sèvres, Paris 6

Où s’encanailler avec les people?

L’Étourdissant Silencio

David Lynch a été son décorateur,  Asia Argento, Gaspard Noé en sont des habitués et la fashion week y a ses entrées. Cette tortueuse boite de nuit vous fera perdre vos repères. Entre murs en bois et or, bars miroitants, scène de concert, et fumoir conçu comme une forêt; pas besoin de dépenser une fortune dans un cocktail pour se sentir étourdi et profiter de l’ivresse d’une soirée en compagnie de mannequins et de stars du cinéma. Avec modération bien sûr.

Silencio
142  rue Montmartre, Paris 2
www.silencio-club.com

Ces people qui ont crée leur propre spot !

Oursin par Simon Porte Jacquemus

Après Café Citron, le styliste le plus en vue de Paris ouvre une seconde adresse au Lafayette Champs-Elysées. Dans une ambiance minimaliste aux parfums grecs et provençaux, il propose une cuisine aux saveurs méditerranéennes. La carte est imaginée par Erica Archambault en collaboration avec Caviar Kaspia (autre adresse prisée des stars ou l’on sert une pomme de terre chaude surmontée de caviar). Une vision fantasmée de son sud natal, thème qu’il ne cesse d’explorer au coeur de sa mode.

Oursin
60 Av. des Champs-Élysées, Paris 8

Chez Jeanne par Jeanne Damas

Après avoir lancé sa marque de vêtements et de rouge à lèvre : Rouje il y a 3 ans, l’influenceuse inaugure sa première boutique mais aussi son premier restaurant !  La jeune femme qui a grandi dans la brasserie de son père voit la restauration comme le symbole de convivialité à la française. Voilà de quoi renforcer l’image d’icône parisienne qu’elle cultive depuis maintenant 10 ans.

Chez Jeanne
11 bis Rue Bachaumont, Paris 2

À lire également :
Petite histoire du Café de Flore

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités