Bruncher à la scandinave, c’est l’alternative aux brunchs anglo-saxons vus et revus ! C’est tout près des Champs-Elysées que le restaurant-brasserie a pris ses quartiers pour proposer dans un cadre élégant un savoureux brunch à la fois sain et très copieux. La folle tendance du Hygge s’invite jusque dans l’assiette pour notre plus grand bonheur !

Instagram @nosassiettes
Instagram @nosassiettes

Élégance à la Scandinave

Niché au sein de la Maison du Danemark, institution s’il en est, le Flora Danica suprend d’entrée par son atmosphère design : en effet, le restaurant a été rénové il y a tout juste deux ans par le très connu duo danois GamFratesi.

Instagram @rmariusB
Instagram @rmariusB

Un buffet à volonté aux produits d’excellence

Ce qu’on aime quand on brunche, c’est pouvoir profiter d’un large choix de plats, souvent disposés sur un généreux buffet. Le Flora Danica exauce nos souhaits les plus fous avec un brunch à volonté ! Tout d’abord, on craque pour le salé, via une déclinaison de Smørrebrød, tranches de pain de seigle très nourrissantes. Garnies de tranches d’avocat, de pastrami ou encore de haddock, un poisson fumé tout simplement délicieux, on ne sait que choisir. Pourquoi ne pas tout goûter ? Rillettes de saumon ou de thon et charcuteries danoises complètent le tableau salé. On passe au sucré ?

Au Flora Danica, les Smørrebrød sont les stars. Instagram @flora_danica
Au Flora Danica, les Smørrebrød sont les stars. Instagram @flora_danica

Pour les amateurs de douceurs, ici, les options sont tout aussi nombreuses que pour le salé : outre les traditionnelles viennoiseries danoises et françaises réconfortantes à souhait, on se régale de différents sortes de cakes, des bols de muesli, ou encore de salades de fruits. Pour faire couler tout ça, on jette son dévolu sur le jus d’airelles et d’autres fruits frais, ou sur une des boissons chaudes proposées.

Instagram @flora_danica
Instagram @flora_danica

Sans oublier les plats servis à table, d’une simplicité ravissante : oeufs brouillés accompagnés de savoureux morceaux de harengs ou tranches de saumon fumé, sous forme d’assiette de dégustation. Pour les végétariens, pas de panique, une très belle assiette de légumes de saison vous attend.

Passons à l’addition : 39 euros. Un prix élevé mais justifié, tant le choix de plats est varié, étendu et de qualité. Aux beaux jours, n’hésitez pas à passer pour profiter du verdoyant patio. À présent, on ne vous conseille plus qu’une chose : Pensez à réserver pour profiter de ce fabuleux brunch.

Flora Danica
Ouvert tous les dimanches de 12h à 15h
142 Avenue des Champs-Elysées, Paris 8
01 44 13 86 26

À lire également :

5 brunchs énormes et pas chers à Paris !
On a goûté l’un des meilleurs brunchs à volonté de Paris
La Scandinavie à Paris en cinq adresses

Crédit photo de une : Instagram @flora_danica

Les prochaines visites guidées