fbpx

Avez-vous reconnu cette superbe station de ski, célèbre pour ses chalets en bois typiques ?

En partenariat avec Méribel

Meribel
Par Camille Beau

La saison du ski approche à grands pas, et même si on ne troquerait jamais Paris pour une autre ville, on adore les escapades en montagne pendant les vacances d’hiver. Si vous cherchez la destination parfaite pour combiner ski et activités hors-ski, le tout au cœur d’un paysage à couper le souffle, cette station française est vraiment incontournable selon nous.

Des paysages à couper le souffle

Méribel vue 2
Méribel © Sylvain Aymoz

Cet hiver, direction la Savoie, dans le plus grand domaine skiable au monde que nous appelons les 3 Vallées. Mais pas n’importe où, dans une station paradisiaque qui coche toutes les cases. Les raisons de son succès ? Un ensemble de paysages et de panoramas exceptionnels, de nombreuses pistes adaptées à chacun, et des activités à gogo pour nous faire vivre un séjour inoubliable. En totale déconnexion, on peut donc admirer les plus beaux sommets des Alpes comme le Mont-Blanc, depuis les pistes. Mais on peut aussi se fondre dans le paysage, puisque la station elle-même est une vraie merveille. Elle nous offre un décor de carte postale, fait de chalets typiques en bois lovés dans une Vallée et protégés par les montagnes environnantes. Autour du village et promettant de belles balades à ski ou en ski de fond, une dense forêt et un lac dans une réserve naturelle. Bref, les mots ne suffiront jamais pour décrire un tel paysage, sublimé par la présence de la neige (même si cette station est aussi une pépite en été, quoique très différente).

Méribel vue 3
Méribel © Sylvain Aymoz

Vous l’aurez deviné, la station parfaite pour les d’hiver si on veut vivre une vraie expérience à 360°, c’est Méribel. Paradis des skieurs, elle est pourvue de 70 pistes allant des vertes aux noires, pour que chacun y trouve son compte. Mais quel que soit notre niveau, chaque descente nous offre un panorama différent à chaque virage, ce qui rend l’expérience de ski encore plus incroyable. On peut même faire du ski entre les sapins, une descente splendide et pleine de sensations fortes.  Enfin, pour ajouter davantage de piquant à nos journées et se mettre à l’épreuve, on appréciera les zones ludiques comme le Yéti Park et le snowpark de Méribel-Mottaret pour les plus expérimentés.

Méribel Chalets
Méribel © Sylvain Aymoz

Enfin, après d’intenses journées de ski, ou de luge, ou de balades, quel plaisir de se retrouver entre proches dans les charmants chalets en bois typiques de la Savoie. Au programme, feu de cheminée, fondue, jeux de société… Plus qu’à décider le mood de la soirée ! Et pour les infatigables, Méribel propose aussi des restaurants au cadre enchanteurs, des bars ambiance… Et la fameuse Folie Douce, qui rassemble tout en même temps pour un après ski de pure folie ! Bref, impossible de s’y ennuyer, de jour comme de nuit.

Pour nous, Méribel est sans nul doute la plus belle station des Alpes, mais aussi la plus adaptée aux familles. Un conseil, n’hésitez pas plus longtemps !

Méribel sapins
Méribel © Sylvain Aymoz

Photos : Méribel © Sylvain Aymoz



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire