fbpx

Ce superbe bar dans une décoration Belle Époque propose des cocktails du 19e siècle !

Le Carmen © Privateaser
Par Alexandre M

Le quartier de Pigalle fait partie de ces quartiers parisiens que l’on ne présente plus, tant la réputation des lieux n’est plus à démontrer. Renommé pour être un haut-lieu touristique, on y trouve des salles de spectacles et cabarets parmi les plus connus, comme la Cigale, le Trianon, le Divan du Monde et, bien entendu, le mondialement célèbre Moulin Rouge. Historique “quartier chaud” de la capitale, repère d’artistes et du milieu du crime par le passé, le quartier Pigalle continue d’être la destination parfaite des touristes en quête de réjouissances nocturnes. 

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un lieu de création avant la fête

Après une soirée au cabaret, on peut en effet être tentés de prolonger la soirée et cet esprit de fête. Pour cela, direction les bars ou clubs branchés de la capitale. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne suffit pas d’aller bien loin en sortant du Moulin-Rouge pour continuer à profiter de l’ambiance si particulière de Pigalle. Direction la rue Duperré, et plus précisément le numéro 34 de cette rue qui tire son nom du baron Guy-Victor Duperré, officier de marine français des XVIIIe et XIXe siècles, amiral, pair de France et ministre de la Marine et des Colonies. C’est là que se trouve un hôtel particulier, somptueuse demeure qui fut autrefois la résidence d’un célèbre compositeur Georges Bizet. C’est en ces lieux que l’artiste, décédé prématurément à l’âge de 36 ans, a composé un opéra mondialement célèbre : Carmen. L’histoire de cette séduisante bohémienne de Séville qui subjugue le brigadier Don José, qui perdra pour elle son grade avant de la suivre dans la vie de contrebandier, est donc née entre les murs de cette demeure parisienne. N’ayant pas rencontré le succès escompté à ses débuts, ce qui affecta beaucoup son compositeur, l’opéra est aujourd’hui l’un des plus joués et les plus célèbres au monde. 

Une ambiance intimiste et raffinée pour une soirée mémorable © Victor Malecot
Une ambiance intimiste et raffinée pour une soirée mémorable © Victor Malecot

Une ambiance maison close qui donne du cachet à la soirée

Un aspect que l’on ne soupçonnerait pas forcément une fois à l’intérieur, puisque les notes d’opéra ont laissé place à celle d’un club justement nommé Le Carmen. Toutefois, le charme du XIXe siècle est on ne peut plus présent, en témoignent la succession de petits salons, des miroirs géants, des statues ou encore des colonnades. Une fois à l’intérieur, les visiteurs sont ainsi transportés dans le temps grâce à la décoration raffinée, symbolisée par les hauts plafonds ornés et ces détails architecturaux d’époque. Tandis que les lustres en cristal et les miroirs dorés créent une atmosphère opulente, le mobilier confortable et les coins salon invitent quant à eux à la détente. Festivité oblige, on trouve même une cage dorée qui permet à ceux qui le souhaitent de prendre un peu de hauteur et de s’isoler du reste de la salle. En fin de compte, le lieu a gardé son passé sulfureux de maison close, qui n’échappe pas au visiteur errant dans les petits salons libertins. C’est donc dans cette ambiance boudoir intimiste et raffinée que les plus énergiques peuvent venir faire la fête de 18h à 6h du matin. Côté ambiance, les clients peuvent profiter de la musique jouée par des DJ ou participer à des événements spéciaux, tels que des concerts live, des soirées à thème ou des expositions d’art.

http://bit.ly/visitespariszigzag

On y vient aussi pour le gin !

Mais en plus de la musique et de la décoration qui a de quoi ravir les passionnés d’histoire, on vient aussi au Carmen pour une raison bien particulière : la quarantaine de gins infusés maison trônant sur les étagères du bar. De quoi avoir l’embarras du choix, que l’on préfère les classiques, avec du poivre, du citron ou du pamplemousse, ou des créations plus originales avec du safran, du maté ou même du romarin. Du pamplemousse, de la betterave, de l’ananas, de l’hibiscus, de la verveine, de l’Aloe Vera, des cèpes ou encore de la moutarde… avec plus de 43 saveurs, inutile de préciser qu’il y en a forcément pour tous les goûts ! D’autres cocktails délicieux, à des tarifs accessibles, mais également des bières de qualité et des vins sélectionnés sauront également séduire les palais les plus subtils, d’autant plus quand ceux-ci sont accompagnés en cas de petite faim par des mini burgers ou des mini hot-dogs. 

Une collection à faire tourner les têtes © Le Carmen Paris
Une collection à faire tourner les têtes © Le Carmen Paris

Le Carmen
34 rue Duperré
75009 Paris

 

À lire également : Connaissez-vous cette sublime brasserie Art Déco qui régale les Parisiens depuis 1918 ?

Image à la une : Le Carmen © Privateaser

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire