fbpx

Le sarcophage doré de Toutankhamon bientôt présenté au public !

Le sarcophage de Toutankhamon. DR
Par Leonard

Découvert en 1922, le célèbre sarcophage doré de Toutankhamon a été présenté, pour l’une des rares fois de son histoire, à la presse, avant sa prochaine restauration. Un gigantesque musée , au sein duquel sera exposé le sarcophage, ouvrira ses portes au Caire, l’année prochaine. Il y sera exposé au public fin 2020.

Un sarcophage d’une magnificence extrême

Plus qu’un objet d’histoire remontant au XIIe siècle avant Jésus-Christ (!), le sarcophage interpelle par son opulence et par la richesse de son ornementation. Le sarcophage en bois, doré à l’extérieur, mesure 2,23 m. Il est décoré d’un portrait du jeune roi portant les symboles pharaoniques, le sceptre et le flagellum. Cependant, avant son exposition dans le futur musée du Caire, le sarcophage devra être restauré, car de nombreuses fissures seraient apparues sur l’objet funéraire.

Ce qui fait également la célébrité de ce sarcophage est l’identité de son « résident ». Toutankhamon est certainement le pharaon le plus célèbre de l’histoire et serait monté sur le trône d’Egypte en 1133 avant Jésus-Christ à l’âge de neuf et serait mort dix ans plus tard. Fils Akhenaton et de Néfertiti, Toutankhamon était, sans nul doute, la personne la plus puissante de son époque, placé au rang de dieu vivant par les anciens égyptiens. pharaons-egypte-paris-zigzag

A lire également :
Toutânkhamon à Paris : l’expo incroyable qui ne viendra qu’une fois

Crédit photo de Une : Flickr @Kmeron



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire