fbpx

5 choses à découvrir à Vill’up, le nouveau spot shopping & fun !

Article parrainé

villup-villette-centre-commercial-paris-zigzag
Par clementine

 

C’est au sein du Parc de la Villette qu’ouvre cette semaine le nouveau lieu de commerces et de loisirs qui va faire parler de lui : Vill’up. Cet espace contigu à la Cité des sciences et de l’industrie a été entièrement repensé pour rendre l’expérience shopping unique. Les loisirs, le divertissement et les enfants ont été mis à l’honneur pour assurer la continuité avec ses voisines la Cité des Sciences, et plus particulièrement, la Cite des Enfants. Vill’up est un peu OVNI aussi bien dans les activités qu’il propose que dans son ADN. Voici ce qui nous a particulièrement plu.

1 – Un cadre exceptionnel

villup-villette-design-paris-zigzag

C’est dans la 4e travée de la Cité des Sciences et de l’Industrie que Vill’up a posé ses valises. Les anciennes salles de vente des abattoirs ont été entièrement repensées pour rendre cette visite agréable. Ainsi, une grande verrière donne sur le parc et baigne le lieu de lumière. La décoration se veut résolument moderne et dans l’air du temps. Matériaux bruts et tags colorés sont au rendez-vous dans ce « Happy Loft » d’un nouveau genre.

2 – Les loisirs mis à l’honneur

villup-villette-cinema-pathe-paris-zigzag

Le parc de la Villette est une réussite parfaite en termes de loisirs, de culture et de sciences. C’est donc naturellement que Vill’up poursuit dans cette direction. Le but récréatif est mis en avant pour apporter de la diversité. Le centre propose, par exemple, le plus grand cinéma de l’Est Parisien. Pathé y a installé 16 salles confortables où l’on pourra profiter d’un agréable moment. Une salle IMAX, la première dans un cinéma à Paris intra-muros, va nous offrir une expérience unique à la pointe de la technologie !
Le premier flagship parisien de Cultura va également permettre de se familiariser avec la musique et les arts créatifs. Des cours de guitare et de piano seront dispensés pour nous initier à toutes les formes de création. Entre deux boutiques, on peut aussi (re)découvrir les célèbres bornes d’arcade ou flippers.

3 – Des sensations fortes

villup-villette-ifly-paris-zigzag

On l’aura compris, Vill’Up n’est pas un centre commercial classique. L’espace s’est doté du plus grand tube de chute libre au monde ! Avec ses 14 mètres “volables” et totalement vitrés, il est le centre névralgique du lieu et fait son petit effet. C’est la société iFLY, leader mondial de la chute libre Indoor, qui a installé cette innovation incroyable. Pour les plus courageux (dès 5 ans), rien de plus simple, on enfile une combinaison et on fait le « grand saut » dans le tube en verre. 4 moteurs d’avion nous propulsent alors au septième ciel. Sensations fortes garanties !  Une autre activité inédite a été pensée : Yoo Moov Stations. Véritable « parc d’attractions hyper-spatiales », on embarque dans un vaisseau spécial pour des aventures que l’on n’est pas prêts d’oublier.

4 – Une sélection de boutiques pointues

À l’approche de Noël, on essaie de faire dans l’originalité. Et Vill’Up a pensé à tout. Outre des enseignes plus « classiques », les boutiques ont été soigneusement sélectionnées pour leur concept. Ainsi, on trouve un concept store Bensimon, le premier dans un centre commercial, la boutique de déco Storie qui met en avant l’artisanat local des quatre coins du monde, la jolie créatrice Nina Kendosa ou encore les boutiques masculines Sauver le monde des hommes et Sports d’Époque qui remet au goût du jour les anciens polos. Une vraie bonne idée !

5 – Des découvertes culinaires

villup-villette-restauration-paris-zigzag

Avec ses 18 espaces food (restaurants et boutiques gourmandes), il y en a pour tous les goûts ! Les aficionados de cuisine américaine trouveront leur bonheur dans l’authentique diner américain Memphis Coffee alors que les fans d’healthy food iront faire une pause bien-être chez Yello’s. Sinon, on pourra toujours se faire plaisir chez FreshBurritos, à la pâtisserie Ciel ou encore à l’Italian Trattoria, inspiré des daily Italo-New Yorkais. En bonus, le Marks & Spencer Food nous permettra de faire nos courses en toute simplicité !

Vill’up 4e travée Cité des Sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire