fbpx

A Paris, bientôt des places de cinéma à tarifs réduits en période de fortes chaleurs ?

Par Sarra

En période de canicule, on cherche tous le parfait spot de fraîcheur pour profiter de la période estivale sans en souffrir. Si les cinémas ont de nombreuses qualités pour devenir notre refuge de l’été, le prix des places fait clairement obstacle à ce projet. Mais bonne nouvelle, les écologistes ont présenté un projet de tarifs réduits en période de chaleur devant le Conseil de Paris.

Le cinéma comme refuge pendant les canicules

Avec les températures qui deviennent de plus en plus étouffantes, quitter son canapé bien ventilé devient difficile… Sortir se promener ou même manger dans votre restaurant préféré devient un calvaire en temps de canicule et l’on finit toujours par préférer rester chez soi sous la clim. Un programme estival pas très folichon ni pour nous ni pour la planète… Mais le groupe écologiste a une solution : abaisser le prix des places de cinéma en période de forte chaleur ! L’occasion pour nous de profiter d’une pause culturelle sans dessécher !

Pour cela le groupe a présenté ce mercredi 6 juillet 2022 cette possibilité de réduction au Conseil de Paris. Une solution qui permettrait non seulement de remplir les salles vides depuis la crise sanitaire, mais aussi de limiter l’usage de la clim individuelle. Et bien que les mesures aient de nombreux intérêts, le projet est encore en cours d’examen et seul l’étude des modalités ont été validées. Il faudra encore patienter pour bénéficier de tarifs réduits et profiter des salles de cinéma bien fraîches !

Images : Le Grand Rex // La Pagode
A lire également :  Canicule : la carte indispensable pour trouver des îlots de fraicheur à Paris !   // L’histoire de la canicule en France



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire