
L’hypothèse se renforce depuis quelques jours : Alexandre Benalla, ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, envisagerait de proposer sa candidature aux élections municipales de la ville de Saint-Denis.
Cette rumeur a pris sa genèse le 10 septembre dernier quand une photo de l’intéressé, affichant un grand sourire devant la basilique de Saint-Denis, commence à tourner sur les réseaux sociaux. L’hypothèse d’une liste citoyenne ayant d’abord été alimentée par Benalla, elle sera finalement bottée en touche par son entourage quelques temps plus tard.
🍌🇫🇷#Benalla futur élu de St Denis?
Alors que le mis en examen pour violences en réunion n'a toujours pas été jugé & que le contenu du coffre-fort est toujours inconnu, on apprend qu'il se ballade à St Denis avec son "conseiller" en pré-campagne pour 2020.https://t.co/Pv2NkYeleg pic.twitter.com/uuPA0hTaI7— Patrick Edery (@patrick_edery) September 27, 2019
Aujourd’hui, l’ancien chargé de mission de l’Élysée laisse planer le doute : “Pour l’instant, je réponds simplement à des sollicitations. Mais je ne m’interdis rien.” Alors qu’Alexandre Benalla est toujours mis en examen pour violences en réunion, le candidat LREM à la mairie de Saint-Denis, Alexandre Aïdara, exclut avec véhémence l’idée d’accueillir l’ancien protégé de Macron sur sa liste.
Crédit photo à la une : Twitter @ABenalla_
À lire également :
Paris, ville la plus sale d’Europe ?