La 5G débarque dans le métro parisien, et en avant-première dans toute l’Europe !

Si les Parisiens ont dû attendre 2020 pour profiter d’un réseau 4G sur toutes les lignes du métro, Orange a annoncé une très bonne nouvelle aux voyageurs. En 2025 dès ses premiers trajets, le premier tronçon de la future ligne 15 se fera en 5G !

La 5G débarque dans le métro parisien

Prévue par l’ambitieux programme du Grand Paris Express, la ligne 15 est sans doute la plus attendue à bien des égards. Son parcours complet qui ne sera en circulation qu’à l’horizon de 2030, permettra de faire le tour de Paris ! Premier métro circulaire de la capitale, ses 36 stations permettront de se déplacer dans les trois départements de la Petite Couronne sans détour par Paris ! Une nouvelle qui devrait grandement satisfaire les habitants de ses communes qui n’ont souvent pas d’autre choix que de se déplacer en RER déjà saturé de monde.

Et pour parfaire le tout, l’inauguration en 2025 du premier tronçon de cette ligne qui va du Pont de Sèvres à Noisy-Champs marquera également l’arrivée de la 5G dans les transports parisiens ! Premier projet de couverture 5G dans les métros dans toute l’Europe, Paris compte bien se rattraper cette fois-ci! La capitale projette même que cette même année 2025, deux tiers des habitants auront accès à une connexion 5G avant d’atteindre en 2030 une couverture dans tout Paris !

Image : Agence Richez Associés
A lire également : Une ligne de métro autour du périph pourrait bientôt voir le jour !  //  Des immeubles bientôt construits sur les toits des stations d’une ligne de métro !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités