Alors que de plus en plus de stars crient leur désamour de la capitale, que 8 cadres sur 10 sont désireux de quitter la ville et que le Guardian a qualifié Paris “d’homme sale de l’Europe”, on assiste en ce moment à une vraie baisse de popularité de la ville lumière. Certaines initiatives comme “Paris je te quitte” viennent même aider les Parisiens déçus à fuir !

Créé à la base comme un blog d’échange d’expériences entre Parisiens et exilés, le site a par la suite grandi pour progressivement proposer des offres d’emploi en province et du coaching en parallèle des simples témoignages. Bien évidemment, les raisons de cette volonté de fuir tournent souvent autour des mêmes sujets : immobilier, propreté, coût de la vie et morosité.

paris-sale-paris-zigzag
Twitter @Paris_est_sale

Pour accompagner les futurs ex-Parisiens jusqu’au bout, Paris je te quitte fait la promotion des villes-destinations possibles. Ainsi, le blog a promu les bénéfices perçus à vivre à Toulouse, Bordeaux ou Montpellier et plus récemment les avantages de la ville normande de Caen.

Et vous, tentés de partir ?

Crédit photo à la une : Adrien Pâris

À lire également :
Paris, ville la plus sale d’Europe ?
Sale, laide : ces stars qui détestent Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités