fbpx

"Premier arrivé, premier servi" : des billets surprises bientôt mis en vente pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Jeux Olympiques Paris © Adobe Stock
Par Alexandre M

En tant que capitale, la ville de Paris est habituée à recevoir des événements majeurs, voire prestigieux, tout au long de l’année. Il y a les expositions qui font la une de l’actualité, les salons qui sont devenus de véritables rendez-vous , comme le Salon International de l’Agriculture qui se tient actuellement Porte de Versailles, ou les compétitions sportives capables d’attirer des millions de passionnés. Et, justement, en cette année 2024, tous les regards sont tournés vers cet été, alors que le début des Jeux Olympiques d’été à Paris se rapproche à grands pas…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Nouvelle chance surprise pour vivre au plus près les Jeux de Paris

Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, la Ville Lumière, mais aussi d’autres grandes villes françaises, accueilleront en effet la plus prestigieuse compétition au monde, 100 ans après l’avoir organisée pour la dernière fois. Organisation, dispositifs, calendrier… depuis plusieurs mois, les informations sur cet événement regardé dans le monde entier arrivent au compte-goutte, comme une manière de faire grimper encore plus l’impatience des fans. Pour ceux qui espèrent assister à au moins l’une des nombreuses épreuves prévues pendant cette quinzaine, il n’y a plus de temps à perdre. La billetterie est en effet entrée dans sa dernière ligne puisque, sur les 10 millions de billets mis en vente, 8 ont déjà été acquis. Le 8 février dernier, en plus de dévoiler l’aspect des médailles olympiques, plusieurs billets pour tous les sports avaient de nouveau été mis en vente. 

Le Stade de France accueillera les épreuves d’athlétisme, l’un des grands rendez-vous des JO © Flickr
Le Stade de France accueillera les épreuves d’athlétisme, l’un des grands rendez-vous des JO © Flickr

À cinq mois désormais du coup d’envoi des JO 2024, une bonne nouvelle vient de tomber pour tous ceux encore en quête d’un ticket : une vente surprise de dizaines de milliers de nouveaux billets aura lieu le lundi 4 mars prochain. Précisons toutefois que cette mise sur le marché de précieux tickets ne concernera que les épreuves d’athlétisme, attendues au Stade de France du 2 au 10 août. Toutefois, certaines disciplines seront également à l’honneur, mais en nombre très limité. De plus, cette future session de vente s’accompagnera d’un autre temps fort très attendu : le dévoilement de l’affiche officielle des Jeux.

Rendez-vous le 4 mars prochain pour avoir une chance d’assister de près à ces Jeux © Maxppp - Mourad Allili
Rendez-vous le 4 mars prochain pour avoir une chance d’assister de près à ces Jeux © Maxppp – Mourad Allili

Quels tarifs pour assister à l’un des grands moments des JO ?

Pour espérer voir une médaille française dans le plus grand stade de l’Hexagone, il faudra donc débourser un minimum de 24 euros, pour les sessions du matin. Les tarifs devraient grimper à 85 euros pour les sessions du soir avec finales chaque jour, et même jusqu’à 125 euros pour la session incluant la finale du 100 m masculin, l’une des épreuves-reines des Jeux Olympiques. Comme à l’accoutumée, la vente est ouverte à tous, sans tirage au sort et appliquera tout simplement la règle du “premier arrivé, premier servi”. Attention toutefois pour ceux qui veulent faire main basse sur l’événement : un maximum de 30 billets olympiques par compte de billetterie est instauré, en prenant en compte les précédentes commandes.

Les précieux tickets tant recherchés © Comité des Jeux Olympiques de Paris 2024
Les précieux tickets tant recherchés © Comité des Jeux Olympiques de Paris 2024

Ce prochain rendez-vous s’inscrit dans les “rendez-vous surprises” de la billetterie de Paris 2024, dont plusieurs sont encore attendus à raison d’un rendez-vous par mois environ jusqu’au début des Jeux. Autant d’opportunités de se procurer de précieux sésames pour le grand rendez-vous de cette année 2024. Il y a quelques heures, le responsable de la très attendue cérémonie d’ouverture, Thierry Reboul, a livré quelques indices sur ce show qui ouvrira les 33èmes Jeux de l’ère moderne. Une succession de douze tableaux, les valeurs et l’histoire de la France à l’honneur, un parti pris artistique ou encore un film de 3h… Plus que jamais, il va falloir se montrer patient avant le grand début des Jeux de Paris !

 

À lire également : La Tour Eiffel dans un état inquiétant ? Selon sa société d’exploitation (SETE), “vous voyez des traces de…”

Image à la une : Jeux Olympiques Paris © Adobe Stock

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire