Anne Hidalgo a fait un rêve : le pari d’une capitale où 100% de ses rues seront cyclables d’ici 2024. Après le RER V, pour vélos, la maire souhaite supprimer 60 000 places de stationnement pour aménager des voies cyclables.
🚲 Prendre un vélo c’est :
👉vivre Paris avec un nouveau rythme
👉le moyen le ➕ rapide pour traverser la capitale
👉s’accorder un temps d’activité physique
👉promouvoir la nécessité absolue de mieux partager la rue
👉c’est agréable, pratique, économique et écologique #Thread👇 pic.twitter.com/A1xSy11Syg— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 28, 2020
Sur les 130 000 places en surface, la suppression représenterait 45% de l’offre de stationnement sur voirie. Selon une étude de l’apur sur Les évolutions des stationnements et nouveaux usages de l’espace public : 1 Parisien actif sur 5 se déplace en voiture ou en deux roues pour se rendre au travail. L’offre de voirie ne couvrirait qu’environ 26% de la demande des ménages parisiens. Avec cette suppression, les automobilistes devraient se rapatrier sur les 500 000 places des parkings souterrains. À noter que les places handicapées et livraisons seront maintenues en état.
“Pour mettre des vélos à la place des voitures il nous faut gagner de la place » a reconnu la candidate. Depuis 2007, 40 000 places Vélib’ ont été créées, on note aussi une augmentation de plus de 27 800 places dédiées aux deux roues. Depuis 1999, selon l’étude de l’Apur, on observe une diminution allant jusqu’à 20% de voiture par ménage dans l‘Est Parisien. Les amateurs de vélos, de plus en plus nombreux dans la capitale, pourront emprunter les 300 km en plus de pistes cyclables prévues par Anne Hidalgo, si elle est réélue en mars.
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