Fraîchement réélue en tant que maire de Paris depuis dimanche dernier, Anne Hidalgo compte d’ores et déjà appliquer les premières mesures de son second mandat avec pour mots d’ordre pistes cyclables, piétonnisation et aides au logement.
Déjà commencé depuis le 25 juin dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le projet de piétonnisation des abords du canal Saint-Martin, visant à rendre plus respirables et paisibles les quais du bassin fait partie de la première mesure prise. Ainsi, certaines des voies longeant le canal de Stalingrad à République seront fermées aux véhicules hors riverains.
🚶♂️ 🚴🏻 Dès ce 25 juin, sera lancée la 1ère phase de la piétonnisation du canal Saint-Martin ! Pour des quais plus respirables, paisibles et sûrs, notamment dans le contexte de distanciation physique. Toutes les infos par ici ⤵️https://t.co/X8FIntB8MC pic.twitter.com/cmd2H7n5pe
— Mairie du 10e (@Mairie10Paris) June 24, 2020
La deuxième mesure concerne également la voirie puisqu’il s’agit de la pérennisation des pistes cyclables temporairement installées aux quatre coins de Paris dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Reste à savoir si le Conseil d’État validera ou non cette proposition.
Enfin, pour venir en aide aux Parisiens les plus précaires, la maire socialiste a annoncé l’augmentation d’un quart du budget du Fonds de solidarité pour le logement.
À lire également :
Anne Hidalgo souhaite pérenniser les pistes cyclables temporaires dans Paris