fbpx

Après de longs travaux de rénovation, le Pavillon Carré de Baudouin rouvre ses portes !

Pavillon Carré de Baudouin
Par Lisa P

Le Pavillon Carré de Baudouin rouvre ses portes au public après avoir effectué des travaux de rénovation. Ce lieu culturel promet une journée d’inauguration ultra festive et une programmation artistique encore plus riche !

Un lieu culturel emblématique du 20ème arrondissement de Paris

Bienvenue au Pavillon Carré de Baudouin, une jolie maison de plaisance datant du 18ème siècle. Il tient son nom de son premier propriétaire, Nicolas Carré de Baudouin, et est devenu depuis plusieurs années un musée, notamment grâce à la Mairie du 20ème qui s’occupe de sa gestion. En effet, depuis juin 2007, le lieu s’est transformé en réel espace culturel, dédié à la création artistique contemporaine locale, nationale et internationale.

Il y a quelques temps, le musée a dû fermer ses portes pour rénovation, mais il s’apprête à les rouvrir dès le 25 mars 2023. Pour l’occasion, une journée d’inauguration est prévue avec un programme festif et gratuit ! Vous pourrez danser sur les symphonies de l’Orchestre de Musique Ensemble 20ème, profiter du bar à lectures, assister à des représentations théâtrales ou même vous ambiancer sur les sons d’un DJ set ! On vous garde quelques surprise… C’est le moment aussi pour découvrir les nouveaux espaces et réaménagements. Vous pourrez pénétrer dans la surface d’exposition sur 2 étages, la nouvelle salle de projection plus confortable et le jardin attenant.

Et ce n’est pas le seul programme qui vous est réservé. Le Pavillon Carré de Baudouin a également concocté des expositions et évènements de folie du 25 mars au 6 mai 2023. Les différents espaces accueilleront des œuvres de nombreux artistes dont Clément Laurentin, artiste montreuillois, Jean David Chétrite qui présentera une fresque participative, ou encore Héloise Guérin en collaboration avec Emma Sezene. Mais aussi une expo personnelle de l’artiste franco-palestinien Taysir Batniji intitulée “Quadrillages et bifurcations” (titre provisoire), élaborée avec l’aide de Sophie Jaulmes, qui sera mise en place à partir du 1er juin. En ce moment et jusqu’au 20 mai, vous pouvez assister à une exposition extérieure émouvante intitulée “Paris s’éveille” d’Alois Marignane, qui met en lumière les quartiers emblématiques du 20ème et de Paris.

Le Pavillon Carré de Baudouin
121 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris
Informations sur le site

Lisa Pinoteau

À lire également : Située dans le bois de Boulogne, la superbe villa windsor va ouvrir au public !



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire