fbpx

Savez-vous quel monument historique parisien propose désormais des ateliers pour apprendre à cuisiner comme un chef ?

Ateliers de cuisine à l'Hôtel de la Marine © Le Cordon Bleu
Par AxelleC

Un hôtel parisien historique a été choisi par le Centre des Monuments Nationaux pour proposer de superbes ateliers culinaires et oenologiques au grand public. Depuis début novembre 2023, vous pouvez donc apprendre à cuisiner comme un chef dans un cadre exceptionnel… On vous en dit plus sur cette nouvelle expérience gastronomique hors du commun que nous avons testée pour vous !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Cuisiner dans un monument historique

Vous l’avez peut-être reconnu, c’est bien le sublime Hôtel de la Marine qui a été sélectionné pour accueillir ces nouveaux ateliers culinaires. C’est un lieu extraordinaire où se sont écrites plusieurs grandes pages de notre histoire. Il fut en effet le Garde-Meuble du roi, pillé pendant la Révolution, siège du Ministère de la Marine, musée… Sans oublier que c’est ici que fut signé le décret d’abolition de l’esclavage par Victor Schoelcher ! Et aujourd’hui, il devient également un magnifique écrin à la promotion de la cuisine française.

© Le Cordon Bleu Paris Hôtel de la Marine
© Le Cordon Bleu Paris Hôtel de la Marine

Des cours dispensés par des Chefs

Ces démonstrations culinaires et ateliers pour tous sont animés par les Chefs du Cordon Bleu Paris, dont la mission est de transmettre les techniques et savoir-faire de la gastronomie française depuis 1895. Cet institut historique accueille en effet plus de 1000 étudiants de 100 nationalités différentes chaque année pour les former en cuisine, pâtisserie, boulangerie, et oenologie ! Les Chefs du Cordon Bleu Paris que vous rencontrez dans ces ateliers ont travaillé dans les meilleurs restaurants au monde, dont plusieurs étoilés au Guide Michelin. Certains d’entre eux ont également reçu des titres prestigieux comme celui de Meilleur Ouvrier de France. Et ils sont ici épaulés d’étudiants venus se former à l’excellence

© Le Cordon Bleu Paris Hôtel de la Marine
© Le Cordon Bleu Paris Hôtel de la Marine

Des ateliers pour débutants et confirmés

Quelque soit votre niveau en cuisine, vous avez le choix parmi le large éventail d’ateliers disponibles tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi assister à des démonstrations culinaires, des masterclass, des ateliers dînatoires ou encore des cours de pâtisserie, comme celui que nous avons testé. Accompagnés par le chef Laurent Bichon, nous avons réalisé une exquise tarte aux pommes avec une pâte fine, une crème de noisettes, en apprenant plein de techniques et astuces pour s’améliorer en cuisine. Comme nous, vous travaillerez des produits de qualité et de saison sélectionnés directement chez des petits producteurs, en privilégiant les circuits locaux. Il ne vous reste plus qu’à découvrir le programme et à vous inscrire par ici pour devenir un vrai cordon bleu ! On vous laisse également découvrir notre expérience en vidéo ici :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zigzag (@pariszigzag)

Hôtel de la Marine
12 place de la Concorde, 75008 Paris
Plus d’infos et inscriptions ici

inscription

Crédit photo de une : Ateliers de cuisine à l’Hôtel de la Marine © Le Cordon Bleu

A lire également : Connaissez-vous l’abonnement qui donne accès à tous les monuments nationaux en illimité ?

A. C.



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire