fbpx

Au fil du Rail : le nouveau lieu festif et solidaire de la Petite Ceinture

Image de la Petite Ceinture à Paris.
Par Camille Beau

La Petite Ceinture, originellement infrastructure de transport, prend désormais de plus en plus l’allure de véritable friche urbaine. Les nouveaux concepts pullulent le long du chemin de fer et on ne cesse de redécouvrir ce petit bout de Paris. Après La Maison des Canaux, La Ferme du Rail, Au Bagage du Canal, Au Fil du Rail va occuper un bâtiment industriel de 600 m2 pendant 12 ans. Au programme : une cantine solidaire, une école de mode, et pleins d’autres surprises !

Un lieu solidaire responsable de 600 m2

Prônant une économie sociale et solidaire, Au Fil du Rail va sortir de terre très prochainement le long de la Petite Ceinture. Ce magnifique lieu va naître de la signature d’une convention d’occupation domaniale entre SNCF immobilier et la mairie de Paris pour Bellevilles, un projet qui participe à la revitalisation de territoires délaissés. Pendant 12 ans, cet espace mettra en place tout un tas d’actions solidaires et responsables autour de l’alimentation et du textile.

Si la date d’ouverture n’a pas encore été communiquée, l’équipe d’Au Fil du Rail a d’ores et déjà annoncé qu’elle sensibiliserait son public “aux pratiques du vêtement durable, du bien manger, et de la culture pour tous“. Une cantine solidaire et une école de mode qui prendra en compte les enjeux sociaux et culturels de notre temps verront le jour, entre autre. On a hâte de découvrir ce nouveau lieu et toutes les belles actions qu’il proposera !

Au Fil du Rail :
95 rue Curial – Paris 19
La date d’ouverture n’a pas encore été communiquée