fbpx

Au musée Rodin, une expo passionnante abordera la passion du sculpteur pour l'Egypte

musée-rodin-paris-zigzag
Par Virginie

A l’automne, découvrez une superbe exposition au musée Rodin ! « Rêve d’Egypte » dévoile les liens entre le sculpteur et ce pays qui fut pour lui une grande source d’inspiration.

La passion de Rodin pour l’Egypte

C’est un aspect peu connu de la personnalité d’Auguste Rodin : le sculpteur était passionné par l’Egypte et s’en est beaucoup inspiré pour réaliser ses œuvres. Dans une exposition intitulée Rêve d’Egypte, le musée Rodin retrace cette passion du maître dans une collection de plus de 400 objets restaurés, de l’époque pré-pharaonique à l’époque arabe.

Du 18 octobre au 5 mars 2023, l’exposition fera découvrir au public des sculptures, dessins, photographies et archives personnelles qui ont inspiré Rodin et qui dévoileront sa passion pour l’Egypte. Les visiteurs pourront également constater l’influence de l’art égyptien dans les œuvres du sculpteur. Très complet, le parcours de l’exposition reviendra également sur les grandes figures de l’époque, autant littéraires que scientifiques ou historiques, qui ont contribué à rendre l’Egypte populaire chez les français.

Infos pratiques :
Rêve d’Egypte
Du 18 octobre 2022 au 5 mars 2023
Musée Rodin
77, rue de Varenne – 75007 Paris

Virginie Paillard 

A lire également :

L’Egypte à Paris : sur les traces des vestiges égyptiens qui peuplent la capitale !
En difficulté financière, le musée Rodin contraint de vendre ses bronzes



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire