fbpx

Bientôt la fin des Disney Store en France ?

Par Sarra

Triste nouvelle pour le Disney Store des Champs-Elysées, l’un des derniers survivants en France en dehors du Parc Disney ! Selon des rumeurs, le magasin pourrait bientôt fermer ses portes

Installé depuis 1993 sur la plus belle et la plus fréquentée des avenues de Paris, le Disney Store des Champs-Elysées serait lui aussi menacé de fermeture.  Si la nouvelle n’a pas encore été officialisée par la firme américaine, la disparition progressive de tous les autres Disney Stores ne présage rien de bon…

Une lente disparition

Après la pandémie du COVID-19, de nombreux magasins de cette enseigne américaine ont fermé tour à tour. Et si le magasin des Champs-Elysées avait survécu jusqu’à présent, il pourrait rapidement mettre la clé sous la porte selon le Parisien ! Selon le journal, Disney aurait chargé le cabinet Alixio Revitalia de trouver un nouvel acquéreur pour ce magasin de 600 mètres carrés ! Une règle imposée par la loi Florange de 2014, sans laquelle l’enseigne ne peut entamer le licenciement des 44 salariés en CDI du magasin de jouets !

Disney Store avait déjà connu une vague de fermetures au début des années 2000. Sept magasins avaient fermé leurs portes en France en 2001. Et si en 2010 la firme avait tenté de donner un nouvel élan avec l’ouverture de corner dans les grands magasins, tous ont fini par fermer leurs portes en février dernier…. Ne laissant que deux points de vente en dehors du parc d’attractions : le Disney Store des Champs-Élysées, qui devrait fermer à la mi-2023, et le magasin du Terminal 2A de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

Images : Disney Stores  
A lire également : Grand Magic Hotel : Le premier hôtel immersif d’Europe ouvre à deux pas de Paris !   //  Disneyland Paris fête son 30ème anniversaire cette année !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire