
Les Champs-Élysées ne cesse de se réinventer. D’abord, au gré des saisons : les arbres verts du printemps et de l’été laisseront bientôt place à la rougeur de l’automne et aux mille couleurs des décorations de Noël. Les boutiques le long des trottoirs se modifient elles-aussi. Leurs vitrines changent en fonction de la mode du moment. Mais quand un magasin décide de faire peau neuve, c’est une toute nouvelle allure que revêt la plus belle avenue du monde…
Une collaboration déjà époustouflante en début d’année
La maison Louis Vuitton, déjà , nous avait tous et toutes surpris avec son magnifique aspect en début d’année. En partenariat avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama, son immense magasin s’était paré de points de couleurs – leitmotiv de la peintre qui apparaît, géante, en train d’enlacer le bâtiment. De cette collaboration sont ainsi nées 400 pièces. Mais ce que réserve ce bastion de la mode sur les Champs Elysées est encore plus fou en ce début d’année…
View this post on Instagram
Un bâtiment hors du commun
D’ici un mois environ, pour la fashion week de Paris et la présentation de sa collection Femme Printemps-Été 2024, Louis Vuitton construira un immense édifice en forme de mallette ! Juste en face de son magasin, au niveau du 103, sera donc érigée une immense boîte métallique aux allures de ses malles iconiques avec son monogramme aux lettres argentées LV. Un parfait clin d’Å“il aux origines de la marque.
A Historic New Chapter. #LouisVuitton is pleased to unveil its new location on the iconic Champs-Elysées in Paris. Boldly disguised as a Monogram trunk for its refurbishment, it offers a unique backdrop for the Maison’s upcoming Women’s Spring-Summer 2024 Show by @TWNGhesquiere. pic.twitter.com/SYrKYjUmJm
— Louis Vuitton (@LouisVuitton) September 5, 2023
Restant très mystérieux vis-à -vis de ce nouvel édifice, les rumeurs ont déjà commencé à fuser : est-ce qu’il deviendra un hôtel ? Sera-il éphémère ou pérenne ? Une chose est sûre, c’est qu’on a tous et toutes hâte de le voir prendre forme et venir décorer magnifiquement nos Champs-Élysées !
À lire également : La baisse immobilière à Paris s’accélère !
Photo en Une : La mallette Louis Vuitton sur les Champs Élysées © Louis Vuitton via X