fbpx

Ce jeudi, le musée d'Orsay consacre une Curieuse nocturne à Edvard Munch !

Vue sur la Seine, le Musée d'Orsay et la Tour Eiffel © Pixabay / Sony Ilce-7m3
Par Romane Fraysse

Ce jeudi, c’est le retour de la Curieuse nocturne au musée d’Orsay ! Et cette fois, l’événement célèbre de 18h30 à 23h l’art singulier d’Edvard Munch, en lien avec l’exposition qui lui est dédiée jusqu’au 22 janvier 2023.

Exposition, concerts, atelier et rencontres

Le musée va se vêtir des couleurs sombres d’Edvard Munch le temps d’une soirée. Ce jeudi, vous pourrez bien sûr entrer dans l’univers de l’artiste norvégien avec la belle exposition qui est consacrée à son “poème de vie, d’amour et de mort”, où se mêlent peintures, dessins, estampes et gravures.

En parallèle, plusieurs animations rythmeront la nocturne. Sous la grande nef d’Orsay, vous pourrez assister à un concert inédit de la chanteuse, poétesse et mannequin Okay Kaya ainsi que de la saxophoniste Mette Henriette. L’artiste Anders Gjennestad, aka STRØK, aura quant à lui carte blanche pour faire une performance au café Campana tout au long de la soirée. Celui-ci se mettra en scène sous les sons électros du compositeur scandinave Andre Bratten.

Enfin, pour les férus d’art, plusieurs rencontres sont prévues avec les étudiants de l’école du Louvre, ainsi qu’avec Julie Beauzac, la créatrice du célèbre podcast « Vénus s’épilait-elle la chatte », afin de discuter de la relation d’Edvard Munch avec les femmes. Un atelier de création gratuit sera aussi proposé pour réinventer l’oeuvre de l’artiste en déclinant ses silhouettes iconiques dans une composition originale.

Rødt og hvitt

Musée d’Orsay
1 rue de la Légion d’honneur, 75007 Paris
Jeudi 8 décembre 2022

À lire également : Le musée d’Orsay sous le soleil noir d’Edvard Munch



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire