Ce week-end, les sauveteurs en mer (SNSM) installent un village éphémère du sauvetage sur les quais de Seine

En partenariat avec la SNSM

La SNSM organise ce week-end la 6ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer sur les quais de Seine. Cette année, la prévention sera mise à l’honneur !

Un village du sauvetage en plein Paris

Ce week-end du 25 et 26 juin 2022, participez aux Journées nationales des Sauveteurs en Mer (SNSM). Cela fait six ans que l’association rend hommage aux 8 800 hommes et femmes engagés bénévolement dans la cause du sauvetage en mer. A l’approche de l’été, c’est aussi l’occasion pour la SNSM de dispenser des conseils aux vacanciers, pour des vacances en bord de mer en toute sécurité.

A Paris, la SNSM a installé un village éphémère du sauvetage sur les quais de Seine, au port de Bercy Aval. Tout le week-end, les visiteurs auront accès à plusieurs évènements : ateliers de prévention, sensibilisation aux gestes de premiers secours, rappel des consignes pour profiter de la mer en sécurité et présentation des équipements des sauveteurs. Pour les enfants, un parcours ludique et éducatif leur sera dédié pour jouer les apprentis sauveteurs.

Maquette du village parisien

Pour une expérience vraiment insolite, le bateau de sauvetage de la station SNSM de Trouville – Deauville sera présent tout le week-end à Bercy pour des visites gratuites.

Une sensibilisation nécessaire

Cette année, l’accent est mis sur la prévention. En 2021, ce sont plus de 30 000 vacanciers, pêcheurs, plaisanciers ou pratiquants d’activités nautiques qui ont été pris en charge par les 8 800 bénévoles de la SNSM.

© Hélène Kérisit

Alors, juste avant les vacances, on profite de ce moment unique pour se former et s’informer !

Infos pratiques :

Week-end du 25 et 26 juin 2022
De 9h00 à 21h
1 port de Bercy Aval – 75012 Paris
Gratuit et accessible à tous

 

Virginie Paillard 

A lire également :

L’inconnue de la Seine : entre faits divers et légende populaire 
Le plan de la Mairie de Paris pour rendre la Seine “baignable” d’ici 2024 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités