Ce week-end, les marchés parisiens sont en fête !

Venez découvrir les 81 marchés alimentaires de la capitale ce week-end ! Au programme : rencontres, animations, savoir-faire et dégustations. On vous dévoile la programmation.

L’édition 2022 de la Fête des Marchés

Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra du vendredi 23 septembre au dimanche 25 septembre, la Fête des Marchés promet une programmation riche et intense. Au travers des 81 marchés parisiens, vous êtes invités, le temps d’un week-end, à une série d’animations multiples. Au programme, on retrouve par exemple le Concours inter-commerçant.es du plus bel étal, des animations anti-gaspi, des jeux de pistes, des dégustations, des ateliers culinaires et même des vernissages et expositions ! Le programme complet ici !

Le but de cette fête est de faire (re)découvrir les marchés et leurs acteurs, du producteur au commerçant. Il s’agit aussi de faire perdurer cette expérience unique de partage et de la faire apprécier des parisiens.

Les bienfaits des marchés

Car, faire les marchés, c’est l’assurance de passer un moment de convivialité et de découvertes. Grâce à leur savoir-faire et à leur passion, les commerçants vous font profiter de leur bons conseils de préparation de leurs produits et de découverte de nouvelles saveurs. Les produits proposés sont également les plus sains possible : frais, de saison, souvent biologiques et de circuit court, ils sont directement acheminés du producteur au commerçant.

Si faire les marchés n’est pas dans vos habitudes, profitez donc de ce week-end exceptionnel pour passer un moment en famille ou entre amis et, pourquoi pas, intégrer cette nouvelle pratique à votre quotidien !

Infos pratiques :
La Fête des Marchés
Sur tous les marchés parisiens
Du 23 au 25 septembre 2022

Virginie Paillard 

A lire également :

Les Marchés flottants du Sud-Ouest sont de retour à Paris
Les meilleurs marchés de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités