fbpx

Les terrasses des Champs-Élysées seront bientôt rénovées, embellies et harmonisées

Les nouvelles terrasses des Champs-Elysées seront recouvertes d'un toit vert retractable - © RF Studio / Luxigon
Par Paris ZigZag

Les terrasses de celle que l’on surnomme la plus belle avenue du monde vont s’offrir une cure de jouvence. En effet, un nouvel aménagement est prévu dans 19 enseignes après validation du comité Champs-Élysées.

Une cohérence d’ensemble 

L’avenue des Champs-Élysées va être réaménagée pour créer une continuité entre les différentes enseignes qu’elle comporte. Cafés, brasseries, restaurants… en tout, 19 terrasses vont se conformer à une même forme : trois trames d’une largeur de 4m20 chacune, comportant un pare-vent vitré d’1m30. Bien sûr, la surface pourra varier de 31m2 à 136 m2 selon les établissements. Chaque terrasse sera également dotée d’une couleur verte et d’une toile grise à l’extérieur, tandis que les dais et le toit intérieur pourront être colorés selon un choix de cinq couleurs. Les établissements choisiront aussi leur mobilier selon sept modèles spécialement créés pour l’occasion, et les logos seront tous harmonisés en blanc. Chacun va aussi profiter d’une autonomie énergétique, avec des batteries rechargeables.

Vue en perspective d'une future terrasse - © RF Studio / Luxigon
Vue en perspective d’une future terrasse – © RF Studio / Luxigon

Renouveler la clientèle sur l’avenue

Le coût de ce vaste réaménagement est tout de même de 400 000 € pour une terrasse moyenne de trois trames. Selon Marc-Antoine Jamet, président du comité Champs-Élysées, ce budget est nécessaire pour rendre les terrasses plus visibles et attrayantes pour les visiteurs de l’avenue. L’objectif est donc d’augmenter la clientèle de ces enseignes pour retrouver “le côté village des Champs-Élysées”. Après plusieurs mois de travaux, ces nouvelles terrasses devraient commencer à apparaître autour du 31 décembre 2023. L’inauguration officielle de l’ensemble de ces aménagements est prévue le 25 juillet 2024. Et cette date n’a rien d’un hasard, puisqu’il s’agit tout bonnement du premier jour des Jeux olympiques !

À lire également : Un bâtiment inédit et XXL va voir le jour sur les Champs-Élysées

Image à la une : Les nouvelles terrasses des Champs-Élysées seront recouvertes d’un toit vert retractable – © RF Studio / Luxigon



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire