fbpx

Clap de fin pour les terrasses éphémères à Paris !

Par Kevin

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Depuis le lundi 1er novembre 2021, il n’est plus possible de prendre un verre sur les terrasses éphémères installées depuis de nombreux mois maintenant. Elles avaient été mises en place afin de compenser une perte de chiffre d’affaires en raison de leur fermeture liées aux mesures de confinements et de couvre-feux. Cette mesure a également permis de pallier la baisse de clientèle en raison des jauges à respecter.

Les bars, cafés et restaurants sont ainsi priés de démonter leurs terrasses. 12 000 établissements parisiens étaient concernés par cette mesure. En cas de non-respect du règlement, les responsables seront exposés à une amende.

Les terrasses éphémères de retour dès le 1er avril 2022 

Ephémères ces terrasses ?  Eh bien pas tant que ça car elles pourront faire leur retour dès le 1er avril 2022 à l’occasion de l’arrivée des beaux jours et de la période estivale. Elles y resteront jusqu’au 31 octobre de cette même année. Un retour qui s’explique notamment par le succès de ces terrasses dites éphémères durant l’été et le début de l’automne.

Alors qu’elles étaient gratuites, l’installation de ces terrasses sera payante, conformément au nouveau règlement entré en vigueur le 1er juillet dernier. Le montant n’a pas encore été communiqué mais le tarif devrait être moins cher que celui des terrasses dites classiques qui s’élève à 425 euros par an.

Tout restaurateur ou propriétaire de bar qui souhaite installer une terrasse à partir du mois d’avril devra se rendre sur le site de la mairie de Paris afin de déposer une demande d’autorisation. Le rendez-vous est pris au printemps 2022 !

À lire également : Les terrasses éphémères vont être pérennisées et payantes chaque été



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire