paris-vide-paris-zigzag

La circulation du Covid-19 s’intensifie depuis quelque semaines en France et les chiffres inquiètent de plus en plus, notamment à Paris, où les nouveaux cas reportés sont plus nombreux jour après jour. Jean-François Delfraissy, qui préside le conseil scientifique, a annoncé hier que le gouvernement “allait devoir prendre des décisions difficiles dans les huit à dix jours”.

Du côté de la préfecture de police à Paris, un plan en cas d’aggravation de la situation aurait d’ores et déjà été confié au gouvernement. Ce dernier comprendrait une série de mesures parmi lesquelles la fermeture de lieux publics avec en tête de proue les musées. Une fermeture des bars à une certaine heure est elle aussi envisagée.

Interrogé par BFMTV, l’épidémiologiste Martin Blachier souligne l’importance de mesurer l’efficacité des mesures déjà prises à l’instar du port du masque obligatoire avant de mettre en place de nouvelles restrictions.

Enfin, la question d’un “reconfinement” plane toujours sur les esprits : si le président du conseil scientifique conseille de “tout faire pour ne pas reconfiner localement”, l’hypothèse de cette mesure n’est pas écartée.

À lire également :
L’autorisation de l’extension des terrasses prolongée jusqu’en juin 2021

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités