fbpx

"Degas en noir et blanc " : l'expo qui présente des estampes et dessins méconnus de l'artiste

Par Romane Fraysse

Le tout nouveau musée de la BnF Richelieu présente une exposition inédite des estampes d’Edgar Degas dans son bel espace, la galerie Mansart – galerie Pigott. Rendez-vous du 31 mai au 3 septembre 2023 pour découvrir ces merveilles !

Degas en noir et blanc

Tout en découvrant un lieu splendide, cette exposition nous permettra de poser un nouveau regard sur l’oeuvre d’Edar Degas, l’un des représentants de l’impressionnisme. En effet, l’artiste s’est aussi intéressé aux contrastes du noir et du blanc à travers l’estampe et la photographie, tout comme dans le dessin et la peinture.

Grâce à la réunion de 160 pièces, en partie issues de la collection de la BnF, on découvre les expérimentations techniques de Degas. Le parcours à la fois chronologique et thématique nous invite dès son apprentissage du noir et blanc jusqu’aux années lors desquelles l’estampe est devenue une obsession à travers des motifs récurrents.

Ces estampes, dessins, photographies – mais aussi une peinture et une sculpture – seront mis en relation avec des oeuvres des artistes contemporains Mary Cassatt et Camille Pissarro. Un événement à noter dans son agenda !

degas-noir-et-blanc-paris-zigzag

Degas en noir et blanc
BnF I Richelieu
Galerie Mansart – galerie Pigott
5 rue Vivienne, 75002 Paris
Du 31 mai au 3 septembre 2023

À lire également : Le Salon des refusés, ou l’inauguration d’une rébellion moderne



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire