Deux hommes escaladent la Tour Montparnasse en soutien à l’Ukraine

tour-montparnasse-ukraine

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. À mains nues et sans protection, deux hommes ont escaladé la tour Montparnasse en soutien au peuple Ukrainien accablé par la guerre. 

L’infernale escalade de la Tour Montparnasse

Sous les applaudissements de la foule, deux hommes ont gravi la tour Montparnasse ce lundi 7 mars en début d’après-midi. A mains nues et sans aucune protection, ils ont escaladé les 209 mètres du plus haut gratte-ciel de Paris jusqu’à son sommet, vêtus de jaune et de bleu, les couleurs de l’Ukraine. Identifiés comme étant Alexis Landot, 21 ans et Léo Urban Primal, les deux grimpeurs de l’extrême ont également brandi le drapeau de l’Ukraine pendant leur ascension. Ce geste symbolique venait témoigner de leur soutien au pays, frappé depuis 12 jours par les forces armées russes.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexis Landot (@alexis.landot)

Cette activité périlleuse et illégale n’a pas fait l’objet d’une garde à vue mais leur a valu à l’arrivée une contravention de la part des forces de l’ordre, comme indiqué par Le Parisien. Ces deux hommes-araignées sont connus pour avoir déjà escaladé en 2021 les 58 étages de la Tour Montparnasse ainsi que la tour Total de La Défense aux côtés d’Alain Robert et de Marcin Banot. 

Photo : @alexis.landot

À lire également : Le prix d’un billet désormais plafonné à 5 euros dans les transports d’Ile-de-France

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités