fbpx

Le prix d'un billet désormais plafonné à 5 euros dans les transports d'Ile-de-France

metro-ratp-paris-zigzag
Par Lisa B

Après l’annonce de la fin des tickets papiers et les avantages dans les lieux de culture grâce au pass Navigo, Ile-de-France Mobilités nous fait part d’une toute dernière bonne nouvelle : la mise en place d’un “bouclier tarifaire” sur l’ensemble des lignes de train et de RER du réseau. On vous explique. 

Voyagez en Ile-de-France pour 5 euros maximum !

Bonne nouvelle pour les voyageurs franciliens ! Dès ce lundi 7 mars, le prix d’un ticket de métro, RER ou train sur l’ensemble du réseau géré par Ile-de-France Mobilités ne dépassera pas 5 euros. Ce “bouclier tarifaire” promis par Valérie Pécresse s’adresse aux personnes n’ayant pas d’abonnement Navigo, qui pouvaient rencontrer des prix très différents selon les zones de la région. Ce prix maximum est donc instauré sur toutes les lignes, mais également pour toutes les destinations du réseau IDF Mobilités. “Notre objectif est d’encourager les voyageurs occasionnels de la grande couronne à utiliser davantage les transports en commun, et de ne pas créer d’inégalité territoriale ni d’injustices tarifaires”, a expliqué Grégoire de Lasteyrie, vice-président d’IDF Mobilités au Journal du Dimanche.
Ainsi, comptez 5 euros maximum pour un ticket à l’unité et 4 euros pour l’achat d’un carnet de 10, d’après les informations de BFMTV. En revanche, pas de changement pour les tarifs inférieurs. 

À lire également : RER B : la station Port-Royal sera fermée pendant six mois