NOUVEAU : le pass Navigo offre des avantages dans plus de 300 lieux culturels !

Amis franciliens, vous ne verrez peut-être plus votre carte de transport du même œil… En plus d’ouvrir les portes du métro, les pass Navigo permettent désormais d’obtenir des réductions et autres avantages dans plus de 300 lieux culturels de la région. Une raison de plus pour foncer dans nos établissements préférés ! 

Des réductions et avantages grâce au pass Navigo

Depuis ce lundi, les détenteurs d’un pass Navigo bénéficient d’avantages dans certains lieux de culture. Cela concerne les détenteurs de cartes à puce d’abonnement mensuel, annuel, Liberté +, Senior ou Imagine R. C’est-à-dire près de 4 millions de voyageurs ! Seuls les pass Navigo Easy, Jour et Découverte ne peuvent pas profiter de ce précieux sésame. 

Pour les concernés, tout ce que vous avez à faire est de présenter votre carte de transport à l’entrée du lieu culturel. Après validation, des réductions, cadeaux de bienvenue, invitations à des événements et avant-premières ou encore des consommations offertes seront proposés par les établissements participants.

300 lieux culturels concernés

Pour le moment, pas moins de 300 lieux culturels franciliens prennent part à cette opération. Une carte interactive, disponible sur le site d’Ile-de-France Mobilité, détaille l’ensemble des adresses, réparties en cinq catégories. Vous pouvez donc profiter de nombreux avantages dans :

147 cinémas indépendants (exceptés les salles Gaumont, UGC, MK2 ou Pathé)

63 musées dont le musée d’Orsay, le musée Picasso, le musée des Arts et Métiers, le musée de l’Orangerie

52 salles de spectacles dont la Seine Musicale, l’Opéra Garnier, l’opéra comique ou le théâtre du Châtelet

26 centres culturels dont la BNF et l’Institut du monde Arabe

12 festivals dont We Love Green et Rock en Seine

Pour Stéphane Beaudet, vice-président de la région Île-de-France chargé des transports et administrateur d’Île-de-France Mobilités, c’est “une façon d’allier l’utile à l’agréable” ainsi qu’une “solution intelligente pour relancer la culture et le tourisme plombés par la crise sanitaire”, comme le rapporte le journal Le Point. Cette liste devrait même s’enrichir à l’avenir. En tout cas, on a déjà hâte de tester ce dispositif !  

À lire également : Ces 7 lieux culturels vont (r)ouvrir leurs portes à Paris en 2022 !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités