fbpx

RER B : la station Port-Royal sera fermée pendant six mois

Par Kevin

À compter du lundi 28 février 2022 et pendant six mois, la station RER de ligne B Port-Royal va fermer dans les deux sens de circulation pour travaux.

Des travaux d’adaptation des quais et des voies pendant six mois  

Les voyageurs de la ligne B du RER vont devoir adopter de nouvelles habitudes de circulation, y compris pendant une bonne partie de l’été 2022. En effet, jusqu’au dimanche 28 août, aucun train ne marquera l’arrêt à la station Port-Royal. Des travaux d’adaptation des quais et des voies aux nouveaux trains auront lieu toute la journée pendant six mois. Avec ces travaux, la RATP et Île-de-France Mobilités envisagent d’améliorer l’accueil des voyageurs en gare, avec de nouvelles sorties de voirie et une accessibilité garantie et sécurisée à tous.

Des itinéraires de substitution en attendant la réouverture à la rentrée 2022 

Toutefois, en attendant la réouverture de la station RER, les voyageurs peuvent emprunter des itinéraires de substitution proposés par la RATP comme la ligne de bus 18 à l’arrêt “Observatoire Port-Royal” pour se rendre à Denfert-Rochereau (arrêt “Denfert-Rochereau – Arago”). Il est également possible d’emprunter la ligne 4 du métro entre les stations Denfert-Rochereau et Saint-Michel Notre-Dame.

Crédit photo : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : Désormais nettoyé, l’Obélisque du Louxor peut être restauré



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire