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Face à la pénurie de moutarde, la boutique Maille prise d’assaut

Par Virginie

Depuis le début de la Guerre en Ukraine, les consommateurs peinent à trouver des pots de moutarde en magasins. Place de la Madeleine, la boutique Maille connait une affluence inhabituelle.

Un stock maintenu

Depuis quelques mois, les consommateurs de moutarde sont obligés de changer leurs habitudes. Entre la guerre en Ukraine et la sécheresse au Canada (les deux principaux pays exportateurs de graines de moutarde), les rayons du précieux condiment peinent à se remplir avant d’être rapidement vidés. Pourtant, la boutique Maille semble parvenir à maintenir un stock convenable.

Fondée en 1747 par Antoine-Claude Maille, la moutarde Maille possède cette unique boutique place de la Madeleine depuis 1996. Avec sa large gamme de produits, elle est le rendez-vous de tous les amateurs de moutarde. Et ces derniers s’y précipitent chaque jour en espérant repartir avec un pot.

© Le Relais Madeleine

Des quantités limitées et rationnées

Si la boutique Maille continue de proposer à sa clientèle des pots de moutarde, ces derniers ne sont pas non plus présents en abondance.  Selon une enquête d’Actu Paris, 40 pots de 250 grammes de moutarde sont mis en rayon chaque jour dans la boutique Maille. Une fois ce stock écoulé, il faut attendre le lendemain pour le réassort. Il est en outre précisé dans le magasin qu’un seul pot peut être vendu par famille. Pour la moutarde servie à la pompe, même discours : les quantités sont limitées à 500 grammes par personne.

Avec ces restrictions, les pots de moutarde se vendent à une vitesse hallucinante : moins de 2h après l’ouverture du magasin, la quasi-totalité du stock est vendue. Malgré le prix plus élevé qu’en grande surface (6,50€ le pot de 250 grammes), la boutique Maille ne désemplit pas.

Virginie Paillard 

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Image de mise en avant : ©Le Relais Madeleine