fbpx

Les forêts d'Île-de-France se transforment en salles de cinéma à ciel ouvert

Festival Branche et ciné 5ème édition - ONF
Par Pauline

C’est l’été, et une expérience cinématographique insolite attend les amateurs de soirées estivales en plein air ! En effet, du 29 juin au 8 juillet, l’Office national des forêts (ONF) met sur pied la 5e édition de son festival de cinéma en forêt, intitulé « Branche & Ciné ». Les forêts d’Île-de-France se transforment alors en salles de cinéma à ciel ouvert, offrant ainsi une expérience immersive unique aux cinéphiles et aux curieux !

Plonger dans l’obscurité de la forêt

Imaginez-vous alanguis sur une chaise longue, bercés par l’ambiance mystérieuse de la forêt et de ses habitants, prêts à vous plonger dans le film de votre choix. Avec le thème « Perché dans les arbres », les organisateurs ont créé une atmosphère magique où l’on se laisse transporter par les histoires projetées à la belle étoile. Un petit côté scout qui n’est pas pour nous déplaire, et qui séduira sans aucun doute les amateurs de cinéma drive-in à l’américaine, par exemple !

Une programmation variée et gratuite en plein air

Le programme de cette 5ème édition devrait convenir à tous goûts en matière de toile ! Les amateurs de films d’action, de documentaires, d’aventures ou encore les familles avec enfants auront le choix parmi huit séances gratuites en plein air. Les films projetés comprennent des titres tels que Le livre de la Jungle de Jon Favreau en forêt domaniale de La Grange, l’Arbre de Julie Bertuccelli au Château Rosa Bonheur, la série Tobie Lolness de Camille-Elvis Théry et Florian Thouret en forêt domaniale de Sénart, et La Guerre des Boutons de Yves Robert au Parc du Pavillon de Nandy. Attention cependant, si les séances en plein air sont gratuites, l’inscription, elle, reste obligatoire !

Il est à noter que d’autres films seront également projetés dans des cinémas partenaires, mais cette fois-ci, ces séances seront payantes. Les cinéymas le Méliès à Nemours, Arcel à Corbeil-Essonnes, Cinéparadis et Ermitage à Fontainebleau, Cinéma Paradiso à Yerres, Jeanne Moreau à Clamart, et Les Cinoches à Ris-Orangis accueilleront donc une sélection de films pour parfaire le festival Branche & Ciné !

Retrouvez plus d’informations sur le festival et son programme par ici.

Crédit image à la Une : © @terresetmerveilles / ONF, Richard Dugovic

À lire également : Les 100 adresses incontournables de Paris : le nouveau livre signé Paris Zigzag !