fbpx

Festival RTL2 Essonne en Scène : la musique prend vie dans le splendide domaine de Chamarande !

Par Pauline

Cette année encore, le majestueux domaine de Chamarande va accueillir le Festival Essonne en Scène ! Fort de trois premières éditions qui ont séduit le public, Essonne en Scène s’apprête à apporter toujours plus de festivités grâce à son alliance avec RTL2, la radio par excellence des artistes pop-rock ! Pour l’occasion, il se renomme donc Festival RTL2 Essonne en Scène. On vous dit tout !

Tous en scène pour faire durer l’été !

Festival RTL2 Essonne en Scène
© Afterdepth

Cette année, le Festival RTL2 Essonne en Scène a décidé de casser les codes et de ne pas se tenir en juin. Au lieu de cela, il prendra place les 1er et le 2 septembre, histoire de prolonger l’été et de danser au rythme de la musique jusqu’à son dernier souffle !

De la musique bien sûr, mais aussi de belles rencontres autour de cette dernière, de l’art contemporain, de la gastronomie vous attendent sur ce festival à taille humaine dans ce joli domaine qui, le reste de l’année, sait depuis toujours faire communier tradition et modernité. En accueillant une fois de plus ce festival en 2023, Chamarande s’impose définitivement en tant que havre culturel estimé par les plus jeunes comme les plus vieux, fédérateur et chaleureux. Domaine préservé et situé à deux pas de Paris, on vous en recommande la visite : il vaut vraiment le détour et est facile d’accès depuis le RER !

Un rendez-vous musical immanquable

Expo photo Essonne en Scène, photographie de Lionel Antoni - Shaka Ponk
Expo photo Essonne en Scène | © Lionel Antoni – Shaka Ponk

Depuis 2019, le festival a toujours cherché à mettre en avant le meilleur de la scène française, en incluant aussi bien de grands artistes de la variété française que de jeunes talents essonniens prometteurs ! Cette année encore, ce crédo perdure pour notre plus grand plaisir.

Le premier jour, ce sont la pop chic de Dynah et la vibe délicieusement indie du groupe Kriill qui vont ouvrir la soirée. L’affiche sera aussi complétée par Zaho de Sagazan, véritable révélation électro de l’année (peut-être la connaissez-vous pour “Les dormantes”). Elle sera suivie de Juliette Armanet, qui profite du festival pour boucler sa tournée sur une note exaltée en transformant le parc bucolique en dancefloor disco ! Viendra enfin l’extravagant et charmeur -M-, que l’on ne présente plus : avec ses accords magnétiques et sa fidèle compagne faite guitare, le chanteur prendra possession de la scène aux côtés de la bassiste Gail Ann Dorsey (ancienne bassiste de David Bowie).

Le deuxième jour n’aura rien à envier au premier, avec entre autres le retour du groupe Shaka Ponk sur la scène du festival ! Il s’agit de leur deuxième passage au festival RTL2 Essonne en Scène, autant dire que cela promet d’être totalement fou. Seront aussi présents Adé, ainsi que Pierre de Maere, dandy Belge et porte étendard d’une jeunesse libérée !

Photographie d'un concert de Pierre de Maere, par Laura Gilli
© @Laura Gilli – photographie de Pierre de Maere sur Scène

Du côté des étoiles montantes, cette soirée de clôture ne sera pas en reste non plus, puisque seront présents le rock poétique de La Veine, l’artiste estonienne Triinu ainsi que le groupe Imparfait avec son métal alternatif. 8500 festivaliers sont attendus chaque soir ! Côté tarifs, il faudra compter 39€ pour le pass 1 jour et 29€ pour le tarif réduit.

Domaine de Chamarande
Festival RTL2 Essonne en Scène
38 Rue du Commandant Maurice Arnoux, 91730 Chamarande
Réservation en ligne !

 

Crédit image à la Une : © Ronan Thenadey

À lire également : Des goûters à volonté organisés tout l’été à la piscine Molitor !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire