fbpx

Thierry Marx ouvre un bouillon à Saint-Ouen !

thierry marx paris zigzag
Par Pauline

Les Bouillons parisiens sont de véritables institutions, nées au XIXe siècle au cœur des Halles de Paris. À l’époque, les ouvriers s’y rendaient pour un repas économique, sur le pouce. Aujourd’hui, ces établissements font le bonheur des étudiants et des gourmets qui souhaitent déguster des plats traditionnels à moindre coût, tout en profitant d’une ambiance emprunte de la douce nostalgie de la vieille France.

Le retour à une cuisine simple et savoureuse à Paris

Dans un contexte où les prix augmentent dans la plupart des restaurants parisiens, les Bouillons parisiens tirent leur épingle du jeu en proposant des tarifs accessibles à tous. Les amateurs de bonne cuisine peuvent se régaler pour moins de 20 euros, ce qui explique la popularité croissante de ces établissements. Les Bouillons Chartier, le Bouillon Pigalle, le Bouillon République, le Bouillon Vavin, et le petit dernier, le Petit Bouillon de Versailles qui a ouvert ses portes début 2023, font partie des adresses incontournables pour savourer les spécialités des Bouillons parisiens.

Un nouveau Bouillon tenu par un chef renommé

Cependant, une nouvelle adresse va bientôt s’ajouter à la grande liste des Bouillons parisiens, et on l’accueille à bras ouverts !  À Saint-Ouen, le Coq de la Maison Blanche va en effet être remplacé par un établissement dirigé par le renommé chef Thierry Marx. Connu pour ses talents culinaires dans les établissements étoilés, Thierry Marx ne néglige pas pour autant la cuisine populaire, ce qui l’a mené jusqu’à ce beau projet. Il souhaite offrir des mets traditionnels savoureux à des prix abordables, s’inspirant de son amour pour les Puces de Saint-Ouen. Une banderole affichée sur le chantier annonce la devise du chef : « agréable à manger, agréable à payer ».

Un prix d’ami et des bonheurs simples

Au cœur de ce nouveau Bouillon à Saint-Ouen, les clients pourront se régaler avec des plats à moins de 15 euros. Les classiques des Bouillons parisiens seront à l’honneur, tels que les œufs mayo, la soupe à l’oignon, le poulet rôti, l’entrecôte-frites, la crème brûlée… L’ouverture est annoncée pour fin juin 2024, offrant ainsi aux gourmets impatients une date à attendre avec enthousiasme. D’ici-là, si vous êtes à la recherche d’une cuisine friendly et abordable, on ne peut que vous conseiller de parcourir notre top des meilleurs Bouillons parisien, ou encore nos meilleures adresses pour manger de supers poké bowl sans se ruiner !

Les Bouillons parisiens continuent de satisfaire les papilles des gourmets, perpétuant ainsi leur statut d’institutions culinaires appréciées à travers les époques.

 

À lire également : Des ventes privées exclusives de vêtements dans un magasin éphémère à Paris !