On attend avec impatience l’arrivée du printemps dès le 20 mars. Et qui dit printemps dit hanami : la floraison des cerisiers japonais ! Le Domaine départemental de Sceaux propose toujours un rendez-vous exceptionnel pour l’occasion. Cette année ce sera du 1er avril au 8 mai 2023.
Les cerisiers en fleurs
L’hanami, qui signifie littéralement “regarder les fleurs”, est une fête importante au Japon. En effet, cette tradition a une valeur hautement symbolique, puisque la floraison des cerisiers est signe de prospérité. C’est donc un rendez-vous incontournable pour les amoureux par exemple, qui aiment pique-niquer sous leurs fleurs. Mais cette fête n’est pas seulement célébrée au pays du Soleil-Levant : la Ville Lumière l’a aussi adoptée ! Et c’est plus précisément au parc de Sceaux que nous vous donnons rendez-vous pour honorer le retour du printemps. Dès le mois d’avril, vous pourrez commencer à contempler cette floraison jusqu’en mai, où les cerisiers seront éblouissants.
La culture nippone à Sceaux
Bien sûr, le Domaine départemental de Sceaux ne vous ouvre pas seulement son parc. Il vous a aussi concocté plusieurs activités en lien avec la culture nippone. Vous pourrez participer à des initiations à l’art floral japonais Ikebana, des ateliers de dessin Manga ou d’origami, ou encore des visites gratuites à la découverte des cerisiers. Le printemps sera encore plus éclatant que vous ne le pensez !
Domaine départemental de Sceaux
Château de Sceaux, 92330 Sceaux
Du 1er avril au 8 mai 2023
Crédit photo de couverture : L’hanami au parc de Sceaux © France Japon
À lire également : Le parc de Sceaux, un écrin de verdure aux portes de Paris