fbpx

Une rue de Paris va porter le nom d'un célèbre chanteur de rock britannique mort en 2016 !

Rue David Bowie © Hôpital de la Salpétrière
Par Lola

Pour rendre hommage à cette grande star du rock qui aurait eu 77 ans cette année, la ville de Paris va bientôt inaugurer une rue à son nom. Enfin, son nom de scène, car il est né David Robert Jones mais peu de gens le connaissent ainsi… L’avez-vous reconnu ? On vous emmène dans le 13ème arrondissement pour cet événement qui aura lieu le lundi 8 janvier 2024.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

L’un des plus grands chanteurs de rock

Incontournable de la scène rock du XXe siècle, cet artiste britannique s’impose comme une figure emblématique à l’international. Lancé en 1969 par le tube Space Oddity, il connaît une longue carrière de 50 ans durant laquelle les fans ont eu la chance de le voir se transformer en artiste psychédélique ou de proposer des prestations plus épurées… Une jolie étoile qui s’est éteinte le 10 janvier 2016, il y a presque sept ans : il s’agit du mythique David Bowie bien sûr !

© Bryan Duffy, David Bowie

Une rue de Paris à son nom

C’est en 2020 que le Conseil de Paris décide de nommer une rue au nom de David Bowie. Pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais cessé de montrer son attachement à la France. Et pour cause : il va même jusqu’à demander en mariage dans les années 90 celle qui restera sa compagne jusqu’à son dernier souffle, Iman Abdulmajid, sur les bords de Seine parisiens ! Une dévotion que le 13ème arrondissement de la capitale compte bien honorer. Dès le lundi 8 janvier 2024, vous pourrez donc librement arpenter la rue David Bowie aux alentours du quartier de la Salpêtrière. Une date qui ne doit rien au hasard, puisque Bowie y aurait soufflé ses 77ème bougies ce jour là.

© Mairie 13ème arrondissement

Une exposition hommage

Si vous ne voulez rien manquer de cette journée mythique, on vous donne rendez-vous au 61 avenue Pierre Mendès France puis à la salle des fêtes du 13ème arrondissement pour profiter d’une soirée animée par Jérôme Soligny et d’un brillant concert de Clifford Slapper. Et jusqu’au 14 janvier 2024, venez également profiter d’une exposition conçue par un ami du chanteur à la galerie Athéna de la mairie du 13ème !

Inauguration de la rue David Bowie
61 avenue Pierre Mendès France
75013 Paris
Rendez-vous à 16h15 si vous ne voulez pas manquer ce moment historique !
Plus d’infos ici

Exposition à la Galerie Athéna
1 Place d’Italie, 75013 Paris

http://bit.ly/visitespariszigzag

Photo à la une : Rue David Bowie © Hôpital de la Salpétrière

À lire également : Parmi ces 5 Dandy qui ont traversé l’histoire, lequel êtes vous ?



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire