fbpx

Le très attendu tramway T10 inauguré ce week-end dans les Hauts-de-Seine !

Inauguration T10 24 juin 2023, ligne tramway Antony - Clamart, IDF mobilité
Par Pauline

Ce samedi 24 juin marque une étape pour les habitants du sud des Hauts-de-Seine, avec l’inauguration officielle de la ligne du T10 ! Équipé de rames ultramodernes, ce tramway dernier cri permettra de relier Antony à Clamart en seulement 20 minutes, et devrait voir passer 25 000 personnes par jour. Actu Hauts-de-Seine rapporte que le trajet compte pour le moment 13 stations desservies, avec des rames passant toutes les six minutes en heure de pointe.

Des festivités pour célébrer l’inauguration

Pour marquer le coup, le département a prévu une série d’animations et de festivités le jour de l’inauguration à ces deux arrêts clés. Tandis qu’à Antony la fête sera assurée par une fanfare, des danseurs, des échassiers, un spectacle de danse et un groupe de funk, à Clamart, l’ambiance sera plus posée. On y retrouvera entre autres une exposition de photographies, un stand de maquillage et un circuit d’initiation à la trottinette électrique. Une jolie initiative qui fait bien suite à la fête de la musique !

Des petits moments uniques tout au long du trajet

Cependant, pas question de limiter la bonne ambiance à deux stations, bien d’autres vont donc jouer le jeu pour le plus grand plaisir des usagers ! Des musiciens, des sculpteurs de ballons, des stands de tatouages scintillants se retrouveront donc sur votre trajet si jamais vous décidez d’emprunter le T10 ce jour-là. De quoi passer un bon moment en famille, au détour, pourquoi pas, d’une escapade dans ce transport 100% électrique !

Dans les rames seront aussi présent des artistes pratiquant le théâtre d’ombres chinoises, des magiciens, et même des caricaturistes.

Comme un parfum de vacances

L’inauguration du tramway T10 dans les Hauts-de-Seine promet d’être une journée pleine de surprises pour les passagers. Tandis que les festivités battent leur plein, les vacances d’été approchent à grands pas. Tout semble indiquer l’occasion parfaite de planifier de nouvelles aventures et d’explorer les merveilles de la région ! Pourquoi pas du côté de Vétheuil par exemple ?

Que ce soit en utilisant le nouveau tramway T10 pour découvrir les Hauts-de-Seine ou en partant à la découverte d’autres destinations, les transports en commun accompagneront sans doute les vacances de nombreux français cet été, qui les préfèrent de plus en plus à la voiture.

À lire également : Un rendez-vous au SPA privatif de l’Empire Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire