metro-paris-zigzag

Le trafic est perturbé sur la ligne X en direction de Y en raison d’un incident voyageur… ” Si vous êtes un usager régulier du métro ou du RER, vous avez forcément déjà entendu ce doux message qui a le pouvoir de mettre en rogne des centaines de Parisiens pressés. Incident d’exploitation, malaise voyageur, panne de signalisation… Les raisons d’un ralentissement ou d’un arrêt total des transports sont nombreuses et ce genre de désagrément est quotidien.

Un évènement rocambolesque

Fait plus rare, il arrive pourtant que les transports parisiens arrêtent leur trafic pour des raisons plus heureuses. C’était le cas ce samedi 4 septembre sur la ligne 8, à la station Reuilly-Diderot. Pendant presque 3h, le trafic a été interrompu sur une portion de la ligne car un enfant est venu au monde dans une rame de métro. Après avoir posté un message basique vers 11h30 afin d’expliquer aux usagers que la ligne serait momentanément fermée, la RATP a fini par annoncer la nouvelle sur son compte Twitter :

Tandis que les pompiers sont venus à la rescousse de la mère âgée d’une trentaine d’années, les usagers de la ligne ont été invité à sortir du métro. De leur côté, en souvenir de cet épisode, la petite fille et sa mère se sont vues offrir par la RATP un « trousseau de naissance », un bouquet de fleurs, et un abonnement Navigo valable un an.

Si les annonces RATP sont souvent synonymes de galères, elles couvrent parfois des histoires plus heureuses et rocambolesques qu’on ne le croit !

A lire également :
Le Bouillon République va enfin ouvrir ses portes !

 

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités