fbpx

J.O 2024 : la cérémonie de passation a lieu ce dimanche au Trocadéro

Par Camille Beau

Les Jeux Olympiques de Tokyo, c’est (déjà) fini ! Mais comme depuis plus d’un siècle, chaque saison en annonce une nouvelle… Qui sera cette fois-ci parisienne ! Pour fêter le passage de flambeau de Tokyo à Paris, le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 va proposer une cérémonie complètement inédite. Afin d’accueillir les athlètes de l’Équipe de France comme il se doit, les Jardins du Trocadéro nous réservent bien des festivités.

Tokyo passe le flambeau à Paris

Dimanche 8 août vers 13h aura lieu la cérémonie de clôture des Jeux de Tokyo. C’est à la fin de celle-ci que Paris sera présentée comme la ville d’accueil de la prochaine édition : il s’agit du fameux « handover », qui marque l’entrée de la France dans son olympiade. « Il n’y aura pas de performance physique dans le stade de Tokyo, pas de spectacle artistique, explique-t-on au comité d’organisation des JO de Paris 2024. Il y aura une vidéo qui se finira par un live depuis Paris. ». A cet occasion, la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, remettra le drapeau à Thomas Bach, président du CIO, qui le transmettra à Anne Hidalgo, maire de Paris.

Mais quand les J.O s’arrêteront à Tokyo, la fête battra son plein à Paris. Les Parisiens pourront acclamer, place du Trocadéro, le retour et les performances des athlètes médaillés. A cette occasion, un drapeau géant sera déployé sur la Tour Eiffel. A partir de 15h15 et pour finir en beauté, c’est le DJ Woodkid qui s’occupera de nous faire danser au pied de la Dame de Fer !

Cérémonie de passation :
Place du Trocadéro et du 11 Novembre – Paris 16
A partir de 13h

Le Live des Jeux du Trocadéro est accessible à toute personne possédant le pass sanitaire dans la limite de la capacité d’accueil du site. Le port du masque y est obligatoire.


Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire