fbpx

JO 2024 : des navettes fluviales vont voguer sur la Seine !

Par Lisa

À l’occasion des Jeux Olympiques, des navettes fluviales seront proposées sur la Seine pour les trajets quotidiens. Reliant les Hauts-de-Seine au Val-de-Marne, ces bateaux seront équipés de wifi, d’un bar, d’un espace bureau… Zoom sur ce nouveau projet. 

Des navettes tout équipées sur la Seine

Et si on quittait les couloirs du métro pour des trajets en bateau ? A partir d’avril 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques, des navettes fluviales feront leur apparition sur la Seine avec une offre qui pourrait en séduire plus d’un. Ces bateaux seront composés de 80 places assises abritées, d’un parc à vélo de 40 places, d’un réseau wifi, d’un bar ou encore d’une mini-bibliothèque. A l’avant, un espace bureau de six places sera également disponible sans réservation, pour travailler avec une vue imprenable sur la ville. L’objectif est d’offrir un nouveau mode de transport doux et pratiques pour les voyages domicile-bureau aux Parisiens. 

Ces navettes, proposées par l’entreprise RiverCat, feront le trajet d’Issy-les-Moulineaux (Haut-de-Seine) à Alfortville (Val-de-Marne) en un heure. Elles s’arrêteront à Paris, aux arrêts Beaugrenelle, Invalides, Louvre et Bibliothèque nationale de France (BnF). Un autre trajet sera proposé le samedi, allant de Soisy-sur-Seine (Essonne) à la BnF.
Côté tarifs, il faudra compter entre 3 et 8 euros pour un ticket. Les détenteurs d’un pass Navigo devront payer un supplément de 60 euros pour en profiter.
Pour rappel, des Batobus sillonnent déjà le fleuve parisien, mais sont davantage privilégiés par les touristes. 

À lire également : Paris : cinq chantiers qui prendront fin en 2023
Une alternative au chauffage extérieur fait fureur sur les terrasses parisiennes !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire