La Nuit Blanche sera décalée en juin dès 2023 !

nuit-blanche-2019-paris-zigzag

Nuit Blanche, cet événement artistique gratuit dédié à la création contemporaine, va changer de dates. Organisées chaque année le premier week-end du mois d’octobre, les festivités auront finalement lieu durant la saison estivale… À vos agendas ! 

Nuit Blanche aura lieu en été à partir de 2023

Après vingt ans d’existence, Nuit Blanche passe à l’heure d’été. À partir de 2023, le festival ne se tiendra plus le premier week-end d’octobre mais le premier week-end de juin. Cette décision a été annoncée par la Mairie de Paris suite à une consultation citoyenne réalisée lors de l’édition 2021. Les habitants de la capitale et du Grand Paris, à laquelle Nuit blanche s’est élargie, “ont massivement exprimé leur souhait que Nuit Blanche se tienne à l’avenir en juin” a précisé la municipalité dans un communiqué, relayé par France 3 Paris-Ile-de-France.  Les conditions climatiques automnales parfois compliquées ont notamment motivé cette consultation. Lors de la dernière édition, vent et pluie étaient venues contrarier certains organisateurs, contraint de devoir déplacer ou annuler des performances artistiques. 

L’événement, qui propose gratuitement, toute une nuit, plus de 150 performances artistiques dans des bâtiments de la Ville ou en extérieur, fêtera ses 20 ans en 2022. Cette édition anniversaire sera ainsi la dernière réalisée en octobre depuis son lancement par le prédécesseur d’Anne Hidalgo, Bertrand Delanoë. La thématique art et sport est de nouveau choisie, à l’approche des Jeux Olympiques de 2024. 

À lire également : Le traditionnel Carnaval de Paris est de retour ce week-end !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités