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La RATP crée sa propre ligne de vêtements !

Par Romane Fraysse

En pleine période de la Fashion Week, une drôle de collection a vu le jour dans le monde de la mode… Personne ne l’aurait imaginé, et pourtant : la RATP a sorti une ligne de vêtements !

Une ligne vintage

La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), c’est un ami de longue date pour les Parisiens : on l’aime pour rejoindre un bout à l’autre de la capitale, mais on râle souvent des attentes sur les quais et des rames souvent bondées. Bref, la RATP, on aime la fréquenter à petite dose. Mais jusqu’ici, on ignorait qu’elle aimait aussi la mode !

En effet, la compagnie qui s’occupe des métros, bus et RER en Ile-de-France, a créé sa propre collection de vêtements, disponible sur un e-shop baptisé « RATP La Ligne ». Bobs colorés, bananes sobres, combinaisons en jean… le site dévoile des créations au style rétro, sobres et colorées.

En tout, la gamme propose une vingtaine de tee-shirts, chemises, casquettes, combinaison, chaussettes, vendus aux côtés des porte-clés, mugs, carnets, photographies ou magnets célébrant la RATP. Les prix varient entre 19 et 89 euros. Le site annonce trois collections différentes : l’« Iconique » avec des produits inspirés de la signalétique, la « Pop » se réappropriant des éléments phares comme Serge, le fameux lapin rose de Serge Maury ou la campagne « Ticket Chic, Ticket Choc » des années 1980. Enfin, la « Vintage » dévoile des créations inédites qui renvoient tout droit à l’époque des sixties.

Une drôle d’initiative, qui suscitera peut-être un engouement chez les Parisiens et deviendra culte dans les générations à venir… La RATP, prochain concurrent de Monoprix ?

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